CRM SaaS : les avantages de cette solution 100 % en ligne

La gestion de la relation client est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Heureusement, elles ont désormais à leur disposition des logiciels qui leur permettent d’optimiser l’ensemble de leurs interactions avec leurs clients et prospects. Pour faciliter encore le travail des acteurs de la relation client, il est désormais possible de leur offrir un CRM en ligne, accessible partout et tout le temps. Ce qui est notamment idéal pour les commerciaux sur le terrain. Spécialiste des CRM en mode SaaS, Youday vous propose d’en savoir plus sur les nombreux avantages de ce type de logiciels.

Le mode SaaS, qu’est-ce que c’est ?

De manière générale, on distingue deux grandes familles de logiciels :

  • En mode SaaS
  • Ou hébergés sur les serveurs de l’entreprise et installés sur chaque poste de travail

En informatique, SaaS signifie « Software as a Service », soit « logiciel en tant que service » en français. Une solution SaaS, un CRM par exemple ou une boîte mail telle que Gmail, s’appuie sur la technologie du cloud. Pour faire simple, au contraire des logiciels intégrés sur site, les solutions SaaS sont accessibles sur le web.

Les avantages du SaaS

L’utilisation d’un logiciel en mode SaaS vous offre de multiples avantages :

  • Il est accessible partout et tout le temps, sur n’importe quel support (ordinateur, tablette, smartphone…) connecté à internet.
  • Il est économique: en effet, vous n’avez pas besoin d’acquérir une licence et, surtout, de financer la modification ou l’installation de votre infrastructure informatique. Qui plus est, vous n’avez pas à payer les mises à jour, corrections de bug ou autres, la maintenance étant à la charge de l’éditeur de votre solution SaaS.
  • Vous maîtrisez votre budget: la plupart des logiciels SaaS reposent sur une tarification à l’abonnement, mensuel ou annuel. Vous anticipez ainsi facilement tous les coûts liés à l’utilisation de votre CRM en ligne.
  • C’est un outil complet, qui dispose d’autant de fonctionnalités qu’un logiciel « classique », et il est évolutif. Les évolutions sont faites automatiquement, sans frais supplémentaires.
  • Sa mise en œuvre est rapide, bien plus simple que le déploiement d’une solution hébergée sur vos serveurs et installée sur vos différentes machines.
  • La sécurité des données est hautement renforcée. Et en cas d’erreur de manipulation, aucune information n’est perdue. Il est possible de restaurer les données perdues.
  • La disponibilité et la continuité de service sont assurées par le fournisseur de la solution. Et les mises à jour sont automatiques.

De plus en plus de logiciels sont désormais accessibles depuis une plateforme web. Il en est ainsi du CRM, un logiciel de gestion de la relation client qui gagne à être disponible partout et tout le temps, notamment pour les équipes commerciales et marketing.

Le CRM SaaS, un outil qui facilite la gestion de la relation client

Si le SaaS offre de nombreux avantages, le CRM en ligne est lui aussi taillé pour répondre aux besoins des entreprises. En effet, un tel logiciel accessible en ligne permet à vos équipes commerciales d’être réactives. Sur le terrain, elles ont accès à toutes les données importantes et peuvent communiquer avec les autres services, par exemple pour une prise de commande. De la même manière, un CRM SaaS permet d’enrichir la base de données en direct et d’uniformiser les informations. Les commerciaux n’ont pas besoin de « ressaisir » les données et les informations de contact. Aucune d’elles n’est ainsi perdue ou oubliée. Par ailleurs, les interfaces des logiciels SaaS sont pensées pour être facilement utilisables. Ergonomiques et intuitives, elles se prennent rapidement en main. En définitive, avec un CRM SaaS, les échanges sont fluidifiés et vos équipes gagent en productivité.

Pour en savoir plus, contactez Youday, spécialiste des CRM en mode SaaS.

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