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Logiciel de Gestion pour les PME et TPE

Le succès d’une entreprise dépend en grande partie de la qualité de sa relation client et de sa capacité à connaître ses clients, leurs comportements d’achat et anticiper leurs besoins présents et à venir. Mais la collecte et l’exploitation des données client n’est pas toujours simple.

Youday CRM accompagne les PME et TPE dans leur gestion client et plus largement leur gestion d’entreprise.

Logiciel CRM PME TPE

Fonctionnalités CRM pour les Petites et Moyennes Entreprises

Les petites entreprises ont très souvent tendance à se diriger vers des solutions séparées pour chaque besoin métier (ou des logiciels gratuits) : force de vente, marketing, comptabilité, sav, etc. Mais, cette pluralité de logiciels, parfois limités en fonctionnalités, tend davantage à complexifier la gestion de PME qu’à la simplifier.
Youday CRM centralise vos données pour aligner vos équipes internes et harmoniser les informations.

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Centralisation des sociétés/organismes et des contacts

Centralisez vos données de contact grâce à des fiches qualifiées paramétrables avec les champs de votre choix.

En quelques clics, vous avez accès à toutes les informations relatives à vos contacts pour assurer un suivi client personnalisé et adapté. Gagnez ainsi en réactivité dans la recherche d’informations.

Gestion commerciale

Développez votre pipeline commercial et gérez l’ensemble de votre cycle de vente : catalogue produit, stocks et commandes, devis et facturations, suivi de recouvrement, etc.

Youday CRM permet de mettre en place des automatismes pour gagner en productivité sur votre force de vente : relances client, envoi de factures et devis, notifications d’échéances, etc. Le temps gagné sur les tâches récurrentes permet à vos équipes commerciales d’affiner leur stratégie commerciale et de se consacrer à la gestion de la relation client

Gestion de projet et de temps

Simplifiez votre gestion de projets grâce à l’agenda partagé Youday et à son gestionnaire de tâches collaboratif.

Grâce au module de tâches, listez et priorisez les tâches à accomplir pour organiser votre temps de travail et suivre facilement l’avancée des projets de chacun de vos collaborateurs. Renforcez la communication interne en facilitant le partage d’informations entre vos différents services.

Pilotage de l’activité & Reporting

Suivez vos indicateurs de performance commerciale grâce aux tableaux de bord personnalisables pour votre activité.

Vous avez en temps réel une vision transversale de votre activité pour mener les actions stratégiques adaptées : chiffre d’affaires, budget dépensé, objectifs atteints, leads qualifiés, stocks de produits, etc. Avec une vue globale des efforts fournis, vous identifiez les axes d’amélioration pour améliorer vos performances.

Gestion du SAV

Gérez rapidement les demandes client et suivez avec précision toutes les interactions grâce à un historique complet dans le CRM.

Youday CRM simplifie le service client en conservant toutes les données nécessaires à portée de main de votre service support. Grâce à un système de filtres, trouvez en quelques secondes la fiche client et répondez rapidement aux demandes spécifiques pour assurer une expérience client de qualité et fidéliser durablement.

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Votre CRM pour gérer votre PME ou TPE

Votre CRM 100% paramétrable pour gérer votre PME ou TPE

Quels sont les bénéfices d'un logiciel crm ?

Avantages d'un Outil CRM PME TPE

Le CRM est un outil informatique qui permet la gestion de la relation client (GRC), de la prospection à la fidélisation. Il dispose en effet de fonctionnalités qui vous aident à détecter de nouvelles opportunités, à piloter l’activité commerciale, à gérer vos contacts, à déployer des campagnes marketing, etc.

Centraliser sa base de données

La plateforme web Youday CRM permet d’améliorer les performances de votre entreprise et d’optimiser ses ressources grâce à un référentiel unique. En centralisant des informations, le CRM garantit une meilleure qualification des prospects et un meilleur traitement de l’information.

Gagner en réactivité

En automatisant le workflow, vos équipes gagnent en productivité et peuvent ainsi donner la priorité à leurs clients grâce à un accès rapide aux informations en lien avec vos clients. Vous disposez de tous les moyens nécessaires pour bien développer votre activité commerciale, gérer vos fournisseurs et trouver de nouveaux prospects.

Fidéliser vos clients

Grâce à un ciblage des contacts et des prospects, vous allez dynamiser votre stratégie marketing et adresser des messages précis à chaque typologie de prospects et de clients. Une meilleure connaissance client va vous permettre de mener une stratégie de fidélisation efficace.

Accessibilité de l'information

Avec Youday CRM, vous avez accès à l’ensemble de vos données CRM à tout moment, quel que soit le support utilisé. Gagnez donc un temps précieux dans la recherche d’informations, même sur le terrain et en déplacement.

Utilisation intuitive

Youday CRM est intuitif pour rendre son utilisation simple au quotidien. Nul besoin de connaissances particulières en informatique pour gérer les modules et les champs. En plus, vous bénéficiez de formations adaptées par nos chefs de projets pour vous accompagner dans l’utilisation de notre CRM.

Données sécurisées

Les informations de vos clients sont confidentielles et sont stockées dans un espace sécurisé. Notre CRM en cloud vous assure une totale sécurité de vos systèmes (protection avec un mot de passe, droits d’accès spécifiques, cryptage des données etc…) et de vos réseaux (pare-feu, antivirus, etc.).

Un CRM Petites et Moyennes Entreprises : Pour Qui ?

Il est essentiel pur une PME de soigner les relations qu’elle entretient avec sa clientèle afin de renforcer le lien de proximité et le climat de confiance. Pour être réactif et toujours à l’écoute de votre clientèle, un CRM pour PME/TPE est idéal, et ce, quels que soient vos besoins :

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FAQ CRM PME TPE

Questions Fréquentes

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Quel est l’intérêt du logiciel CRM PME dans la relation client ?

L’outil CRM pour une PME vous permet une vision à 360° de votre portefeuille clients et plus largement de votre activité. Vous pouvez ainsi prévoir des alertes en fonction des événements de vos clients et intervenir auprès d’eux en ces moments clé (échéance d’un contrat, date de renouvellement d’un abonnement au service que vous proposez, dépassement d’une date d’échéance de facture etc…). Vous allez ainsi augmenter la fidélisation par un meilleur suivi du service et une meilleure satisfaction de clients.

Dans tous les secteurs d’activités, l’entreprise et ses collaborateurs ont besoin d’avoir instantanément une vision claire de sa relation avec ses clients : commandes en cours, incidents éventuels en cours (SAV, retard de livraisons …), demande urgente non traitée, encours client dépassé, etc.

Le CRM Youday est-il accessible à toutes les PME et TPE ?

Avec un logiciel de gestion tel que Youday CRM, toutes les PME peuvent gérer leur relation client facilement, quel que soit leur secteur d’activité. Cette solution centralise toutes vos données, ce qui vous fait bénéficier d’une vision globale et unifiée de votre clientèle.

Cette base riche est centralisée sur un seul et même outil, auquel tous les membres de l’entreprise ont accès. Vous gagnez en performance, mais aussi en temps puisque le CRM permet d’automatiser de nombreuses tâches et dispose aussi de fonctionnalités liées à la création et à l’édition de factures et devis, et d’outils de reporting pour piloter l’activité et mesurer vos performances objectivement.

Parce qu’il vous aide à mieux connaître votre clientèle, vous anticipez ses besoins et, par conséquent, augmentez votre chiffre d’affaires.

Petites entreprises : quel CRM choisir ?

Sur le marché, il existe désormais de très nombreux logiciels de CRM. Lequel choisir quand on dirige une PME ? Pour une petite structure, telle qu’une PME, il est conseillé de choisir une solution évolutive, c’est-à-dire un CRM auquel vous pouvez ajouter des fonctionnalités quand le besoin s’en fait sentir.

Un CRM en mode SaaS ou en cloud est également une bonne solution si vous souhaitez accéder à la base de données en ligne, partout où vous vous trouvez et depuis n’importe quel support. L’ergonomie est elle aussi importante : facile à prendre en main, l’interface ne nécessite pas des heures de formation pour être correctement utilisée. Enfin, le prix de la solution, tout comme le niveau de sécurité des données et la qualité de l’assistance sont des critères à prendre en compte avant de choisir une solution CRM PME.

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