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Logiciel de Gestion pour les Entreprises

La réussite d’une entreprise repose en grande partie sur sa gestion. De nombreux aspects et process doivent être étudiés de près pour garantir la bonne santé d’une activité, quelle qu’elle soit : les finances et la comptabilité, les ventes, les stocks, les ressources humaines, la gestion client…

Youday CRM, le logiciel pour entreprise 100% français et en mode cloud, vous accompagne pour faciliter votre gestion d’entreprise et bénéficier de fonctions dédiées à la relation client, mais aussi à bien d’autres niveaux de gestion de l’entreprise sur une seule plateforme.

logiciel gestion entreprise

100% Français

L'ensemble de nos équipes est à Nantes

Données en France

Toutes les données sont hébergées uniquement en France

Paramétrable

Créez des champs aussi simplement qu’avec Excel, sans développement

Mode SaaS

L'application s’utilise avec une simple connexion internet

FONCTIONNALITés CRM

Fonctionnalités CRM pour gérer votre entreprise

Youday CRM s’adapte à tous les secteurs d’activité pour répondre à leurs exigences en matière de gestion d’entreprise. Chaque entreprise ou société a des besoins en gestion qui lui sont propres.

  • Gestion de la relation client (GRC ou CRM)

  • Gestion et suivi des demandes clients

  • Gestion et suivi du portefeuille d’affaires

  • Gestion commerciale (devis, factures)

  • Gestion et suivi des règlements et du recouvrement

  • Gestion des stocks, des approvisionnements et des fournisseurs

  • Gestion de parc matériel ou de parc machine

  • etc.

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Le CRM Paramétrable, Simple & intituif

Centralisez vos données dans une interface adaptée à vos besoins spécifiques

Pourquoi choisir Youday CRM ?

Les plus de Youday pour la Gestion d'Entreprise

Collaboration

Organisez le travail grâce à des outils collaboratifs tels que le partage de documents, les agendas partagés, etc. Améliorez la circulation de l’information en interne dans une démarche incluant le respect du RGPD

Fiabilité & Sécurité

Centralisez les données et gérez une grande quantité d’informations dans une interface sécurisée, avec un hébergement des données uniquement en France et des accès uniques au CRM.

Reporting

Pilotez l’activité de A à Z grâce à une vision d’ensemble et des tableaux de bord récapitulant les informations clés avec les indicateurs que vous choisissez de suivre.

Automatisations

Automatisez vos tâches répétitives et chronophages : génération de documents, rappels et notifications, relances, création autmatique de tâches, etc.

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Un CRM Agile pour gérer les aspects fondamentaux de l’entreprise

Avec un progiciel de gestion d'entreprise tel que Youday CRM, vous bénéficiez sur un même logiciel des fonctionnalités métiers qui vous permettront de gérer plusieurs aspects de votre entreprise : la relation client et prospect, mais aussi les factures et devis, l’avancement des projets, l’activité commerciale, les budgets, les notes de frais…

Qui plus est, ce CRM entreprise est évolutif. Vous ajoutez et retirez des modules en fonction de vos besoins. Youday CRM est accessible en ligne, entièrement sécurisé et performant.

Notre équipe de professionnels vous conseillent et vous accompagnent dans votre projet CRM de A à Z pour suivre au plus près les besoins en gestion de votre entreprise.

Des questions ?

Découvrez notre FAQ complète sur Youday CRM.

FAQ CRM Entreprise

Questions Fréquentes sur la Gestion d'Entreprise

Pourquoi gérer son entreprise avec un CRM ?

Deux types d’applications CRM s’opposent sur le marché des éditeurs de solution. Les éditeurs généralistes qui proposent un produit standard très peu ou pas paramétrable et adaptable au métier des clients. C’est l’organisation cliente qui doit adapter son fonctionnement au fonctionnement du logiciel CRM. Et les éditeurs spécialisés qui proposent à une audience moins globale mais plus experte des solutions métiers très adaptées aux besoins quotidiens.

  • Gérer les relations avec les clients, les prospects, les fournisseurs et autres prestataires
  • Gérer les comptes clients : facturation, recouvrement des créances, respect des délais
  • Gérer les projets chez les clients ou les projets internes de l’entreprise avec un suivi des temps passés centralisé et fiable
  • Maîtriser les notions clé de la comptabilité d’entreprise : trésorerie, besoin en fonds de roulement, seuil de rentabilité…
  • Connaître le prix de revient des produits et services que vous proposez à la vente afin de maximiser vos marges et d’assurer votre rentabilité
  • Fixer un prix de vente cohérent, que ce soit en regard du prix de revient, de la demande ou de la concurrence
  • Gérer les stocks pour éviter les ruptures ou les surplus, synonymes de pertes sèches
  • Mesurer les performances de l’entreprise en se basant sur un certain nombre de données et d’indicateurs
  • Gérer les équipements : parc informatique, machines, flotte de véhicules…
    etc.

Les besoins en gestion sont différents d’une entreprise à l’autre et sont fonction de la nature de votre activité, du nombre de vos collaborateurs et de la typologie de votre clientèle.

ERP ou CRM : quel outil de gestion d’entreprise choisir ?

Actuellement, deux grandes familles de logiciels permettent une gestion efficace de l’entreprise.

Un ERP (Enterprise Resource Planning) ou Progiciel de Gestion Intégré permet de gérer tous les process opérationnels de l’entreprise. Depuis une seule interface, vous gérez les stocks, les ressources humaines, la relation client, la comptabilité, la facturation, etc.

Un CRM (Customer Relationship Management) est orienté client et prospect. Cet outil vous permet de centraliser vos contacts, de gérer les leads, de piloter des actions commerciales et marketing ciblées… le tout dans le but de gagner de nouveaux clients, de les satisfaire et de les fidéliser.

Pour une gestion complète de l’entreprise, il est possible de déployer de manière intégrée l’une et l’autre de ces solutions. Vous pouvez aussi vous contenter d’un ERP comptant des fonctionnalités CRM et inversement. Votre choix dépend de vos objectifs et des spécificités de votre entreprise.

Les logiciels de gestion d’entreprise gratuits sont-ils efficaces ?

Si vous recherchez un logiciel de gestion d’entreprise tout-en-un ou spécialisé dans votre secteur d’activité, vous serez très probablement limités sur les versions gratuites des solutions CRM.

Les fonctionnalités avancées, la facilité d’utilisation et d’évolutivité, l’intégration à d’autres logiciels, le niveau de paramétrabilité de l’interface ou encore le service support : ce sont des critères qui justifient d’investir dans une solutions logicielle payante plutôt qu’un outil de gestion d’entreprise gratuit.

Démo CRM

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