Avoir une bonne activité commerciale est primordial pour assurer le développement de son entreprise. Mais comment améliorer sa gestion commerciale et gérer son cycle client efficacement ?
Nous avons la solution : Youday CRM vous permet de profiter d’un réel confort de gestion en faisant apparaître de nombreux leviers pour doper la rentabilité de votre entreprise.
Avec notre CRM commercial, connectez toutes vos données entre-elles pour un suivi de votre activité en temps réel et une amélioration de vos performances commerciales.
Suivez en temps réel l’évolution de votre inventaire et gérez vos catalogues de produits pour une meilleure traçabilité de vos entrées et sorties et éviter les ruptures de stocks (nom, tarif, unité, stock, fiche technique, fournisseur etc.).
Créez des documents commerciaux sur-mesure et à l’image de votre entreprise, dans le respect de la législation. Automatisez et éditez rapidement vos devis et factures en pdf et transmettez-les à vos clients (par mail ou voie postale).
Assurez un suivi précis de vos processus de vente, de la prise de commande à la livraison, la facturation et l’encaissement de vos paiements.
Générez automatiquement des écritures comptables et des notes de frais pour simplifier la gestion financière de votre entreprise (coûts de revient, marges, TVA, budgets, chiffre d’affaires, etc).
Limitez les impayés et améliorez vos performances grâce à une gestion anticipative de recouvrement. Soyez avertis rapidement en cas d’impayés ou de retards, gérez vos relances et automatisez vos échéances.
Personnalisez vos tableaux de bord commerciaux pour un meilleur pilotage de l’activité commerciale en direct.
S’équiper d’un logiciel CRM commercial pour gérer ses processus de vente et d’acquisition permet de faciliter la gestion des documents commerciaux, mais aussi le suivi des cycles de ventes, d'achats et de recouvrements.
Augmentation de la qualité de vos services avec une baisse des erreurs et des délais.
Diminution de vos coûts de fonctionnement, car vos stocks sont mieux gérés et vos process sont optimisés.
Plus grande rentabilité, car vos prix sont ajustés et vous bénéficiez d’un vrai suivi des impayés.
Diminution des tâches administratives : facturation, comptabilité, devis, bons de commande, etc.
Le logiciel de gestion commerciale SaaS de Youday CRM se met au service des entreprises pour simplifier leur gestion quotidienne et permettre une gestion centralisée du service commercial, sans erreur ni perte de temps en recherche d’informations.
Simple, évolutif et surtout paramétrable, notre CRM de gestion commerciale en cloud s’adapte aux besoins de tous les métiers : force de vente, équipe administrative, comptable, techniciens, etc. Nous vous accompagnons pour définir ensemble les fonctionnalités dont vos équipes ont besoin pour réaliser leurs missions et augmenter leur efficacité.
En centralisant vos données et en automatisant vos tâches récurrentes, vous gagnez un temps précieux pour vous focaliser sur ce qui importe : la qualité de la relation client.
FAQ CRM Commercial
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Une gestion commerciale va plus loin qu’une simple relation client, car elle couvre tous les événements pré et post achats qui peuvent impacter la qualité de votre service.
La gestion commerciale d'une entreprise existe pour optimiser la chaîne de valeur d’une entreprise en mutualisant les process internes. Concrètement, il s’agit de partager une base de données et une seule application pour gérer les stocks, les achats, mais aussi la relation clients, la facturation ainsi que la livraison.
Vous avez la possibilité d’ installer un logiciel commercial en interne, directement sur le serveur de votre entreprise, une solution de gestion commerciale « on-premise ». Ou bien, vous pouvez opter pour l’ externalisation avec un avantage majeur : l’accessibilité. Vous pouvez consulter votre outil commercial à distance en toute sécurité avec des données hébergées chez l’éditeur du logiciel. La mise en place de ce dispositif en externe, en mode Saas, est relativement rapide et ne requiert pas de connaissances en informatique.
Le prix d’un logiciel de gestion commerciale varie en fonction de plusieurs facteurs : le nombre d’utilisateurs, le volume de données à traiter, les fonctionnalités attendues, les besoins en custom sur le CRM commercial, etc. Si vous souhaitez obtenir un devis gratuit pour définir le budget pour le développement d’une solution de gestion commerciale, contactez-nous. Après l’étude de vos besoins, nous établirons une offre sur-mesure.
Il existe plusieurs logiciels gratuits de gestion commerciale sur le marché qui proposent des fonctionnalités de base avec des versions gratuites. Même s’ils peuvent sembler intéressants à prime abord, ces CRM pour commerciaux restent encore limités quant aux intégrations CRM possibles, au niveau d’accompagnement proposé et aux fonctionnalités disponibles.
Un progiciel de gestion commerciale doit répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise avec des fonctionnalités qui s’adaptent à votre activité et à votre secteur. Que ce soit pour centraliser vos données et les structurer, pour conserver un historique de vos affaires commerciales, pour automatiser certaines tâches récurrentes de votre équipe de vente ou encore pour simplifier votre pipe commercial et le suivi client.
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