7.1 Conformité de services
Les Services que le Client souhaite voir réalisés seront fournis par YOUDAY selon les termes du Contrat, dans le respect des objectifs définis par les Parties tels que figurant au Contrat.
Sauf stipulations expresses contraires, les obligations de YOUDAY dans le cadre du Contrat sont des obligations de moyen.
Le Client reconnaît qu’il a pleinement été informé des fonctionnalités du Logiciel, qui correspond à ses attentes et besoins.
7.2 Sauvegardes
YOUDAY effectue des sauvegardes distantes régulières toutes les quinze minutes de 7h00 à 22h00 des Données Client, puis archive ces sauvegardes quotidiennes sur une durée de 90 jours glissants.
En cas de perte majeure des Données Client, YOUDAY dispose de la faculté de restaurer une sauvegarde dans un délai raisonnable, étant précisé que toute Donnée Client collectée et/ou modifiée et/ou mise à jour depuis la dernière sauvegarde quotidienne sera irrémédiablement perdue.
7.3 Délais
Les délais indiqués par YOUDAY sont des délais indicatifs, et sont en tout état de cause soumis au respect de ses obligations par le Client, notamment en termes de communication des informations pertinentes.
7.4 Personnel
YOUDAY s’engage à ce que tous ses personnels mettent tout leur savoir-faire et leurs connaissances au service de la bonne exécution du Contrat. En cas de difficultés dans l’exécution du Contrat, YOUDAY s’oblige à en informer aussitôt le Client.
Pour la réalisation de leur mission, les personnels de YOUDAY pourront être amenés à travailler dans les locaux du Client, à leur domicile, dans les locaux de YOUDAY, ou bien dans les locaux de tout tiers.
7.5 Moyens techniques et humains
YOUDAY se réserve le droit de modifier à tout moment les caractéristiques de ses infrastructures techniques, le choix de ses fournisseurs techniques et la composition de ses équipes.
7.6 Obligations en matières fiscale et sociale
YOUDAY déclare, en tant que de besoin, être immatriculée auprès du Registre du Commerce et des Sociétés, auprès des URSSAF et/ou auprès de toutes administrations ou organismes (en ce compris les administrations ou organismes d’assurance sociale) requis pour l’exécution du Contrat. Les immatriculations faites conformément à cet article, ainsi que les immatriculations effectuées préalablement à la conclusion du Contrat doivent couvrir expressément toutes les activités du Client pour l’exécution des prestations en application du Contrat. Conformément aux dispositions des articles L. 8221-1 et suivants et D. 8222-5 du Code du travail, YOUDAY s’engage à remettre au Client tout document justificatif relatif à son immatriculation, le paiement de ses cotisations sociales et fiscales ainsi que l’emploi de ses préposés.
7.7 Disponibilité du Logiciel
Les Services proposés par YOUDAY sont accessibles à distance, par le réseau Internet.
Le Client fait son affaire personnelle de la mise en place des moyens informatiques et de communications électroniques permettant l’accès au Logiciel. Ils conservent à leur charge les frais afférents à l’accès à Internet lors de l’utilisation du Logiciel.
YOUDAY met en œuvre ses meilleurs efforts afin que le Logiciel soit en permanence accessible.
Néanmoins le pourcentage de disponibilité contractuel du système pour les applications YOUDAY est de 99,6 %.
La disponibilité s’entend de l’accessibilité aux serveurs hébergeant les applications YOUDAY ainsi qu’à la totalité des applications fournies. YOUDAY s’engage à mettre en place des contrôles efficaces de nature à procurer une assurance raisonnable que le Client peut accéder et utiliser les Solutions concernées aux heures déterminées au Contrat. YOUDAY a notamment mis en place un système redondant permettant un accès au service avec une durée d’interruption maximale de 6h00.
La disponibilité du système, pour l’accès aux applications YOUDAY CRM, se calcule comme suit :
Pourcentage de disponibilité du système = (Nombre Total de jour annuel – Nombre Total de jour d’indisponibilité) x 100 soit 99.6 %.
YOUDAY se réserve donc la possibilité d’interruptions de services à hauteur d’environ 35 heures / an au maximum. Cela afin de procéder aux maintenances nécessaires au bon fonctionnement des services.
Le Client reconnaît expressément qu’ils sont avertis des aléas techniques qui peuvent affecter le réseau Internet et entraîner des ralentissements ou des indisponibilités rendant la connexion impossible. YOUDAY ne peut être tenue responsable des difficultés d’accès aux Services dus à des perturbations du réseau Internet.
En cas d’indisponibilité, YOUDAY s’engage à mobiliser ses équipes aussitôt que possible afin de corriger le dysfonctionnement en cause.
7.8 Mises à jour
Pendant toute la durée du Contrat, le Client bénéficie des mises à jour du Logiciel qui sont développées et diffusées par YOUDAY, à l’exclusion de toute nouvelle version (c.-à-d. évolution majeure) du Logiciel.
Le Client accepte, en conséquence, que YOUDAY puisse, sans préavis et à tout moment, modifier une ou plusieurs fonctionnalités du Logiciel.
YOUDAY et le Client détermineront d’un commun accord les conditions de l’intervention de YOUDAY en vue de l’implémentation de chaque mise à jour. Le Client reconnaît et accepte que cette implémentation peut être soumise au paiement d’un coût éventuel lié aux prestations d’intégration associées au déploiement de la mise à jour.