Gestion des relations entreprises, suivi des alumni, gestion et suivi de la collecte de la taxe d’apprentissage, collecte de fonds : les établissements de l’enseignement supérieur sont confrontés chaque jour à une multitude d’obligations qui complexifient leur gestion quotidienne.
Avec Youday CRM, la solution en ligne pour les Établissements d’Enseignements Supérieurs, centralisez vos données pour simplifier la gestion de votre réseau de partenaires et optimisez vos processus administratifs.
Logiciel CRM EDUCATION
Youday CRM est une plateforme évolutive et collaborative qui aide les Établissements d'Enseignements Supérieurs à maintenir le lien avec leurs entreprises partenaires et leurs étudiants grâce à une harmonisation de leurs process internes.
Prospectez les entreprises des secteurs public et privé éligibles à la taxe d’apprentissage, centralisez vos conventions de partenariat et suivez leur évolution. Déclenchez également des actions de communication pour fidéliser vos partenaires.
Créez des formulaires personnalisés et des campagnes de collecte selon votre charte graphique pour recueillir les promesses de taxe et les coordonnées des entreprises, ainsi que les modes de paiements et les dates de versements. Une fois le versement réalisé, automatisez l’envoi de reçus libératoires et vos remerciements par mail.
Centralisez toutes les données sur vos étudiants pour suivre leurs parcours dans l’enseignement supérieur et une fois diplômés.
Grâce aux données collectées dans le CRM, établissez des fiches alumni complètes avec des champs personnalisables pour suivre le cycle de vie de vos anciens étudiants et les postes qu’ils occupent. Animez également les réseaux d’anciens élèves et réalisez des enquêtes de suivi pour alimenter votre base de données.
Les fiches de contacts vous permettent de suivre l’employabilité de vos étudiants avec des statistiques précises par filière et par année et de constituer un annuaire d’entreprises recevant les stagiaires et les alternants.
Conférences, galas, journées portes ouvertes, salons : entretenez vos réseaux partenaires et automatisez l’envoi de vos invitations et des confirmations (QR Code) pour faciliter l’accueil des invités.
Quels sont les bénéfices d'un logiciel crm ?
Youday CRM s’intègre à l’écosystème de votre établissement pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous proposons notamment des connecteurs avec vos outils (Mailchimp, Sendinblue, etc.).
Pour simplifier vos missions, Youday CRM automatise vos tâches récurrentes selon vos règles métiers : notifications, envoi d’emails, génération de documents, etc.
Youday CRM assure une protection des données personnelles à tout moment avec une gestion des consentements et la préservation des données.
En mode SaaS, le logiciel CRM est accessible partout avec une simple connexion internet, sur ordinateur, tablette ou smartphone.
Youday CRM vous permet de stocker tous vos documents pour y accéder rapidement et fluidifier leur partage entre les utilisateurs.
La gestion de la relation entreprise est un défi important pour les établissements d’enseignement supérieur. C’est pourquoi beaucoup d’entre eux se tournent vers les logiciels CRM pour simplifier leur gestion quotidienne, favoriser la rétention des entreprises partenaires et répondre à la logique de rentabilité à laquelle ils sont soumis.
Youday CRM est une solution de gestion paramétrable en mode SaaS qui accompagne les professionnels de l’enseignement au quotidien pour répondre à leurs besoins métiers :
FAQ CRM Ecoles
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Choisir un CRM pour son Établissement d'Enseignement Supérieur est une étape importante lors de laquelle les besoins métiers doivent être identifiés pour définir les fonctionnalités nécessaires du CRM (gestion contacts, suivi des objectifs, automatisation des tâches répétitives, collecte de la taxe d’apprentissage, gestion des stages, etc.). Le choix de l’outil CRM va également dépendre de son prix, de son niveau d’évolutivité et de paramétrage entre autres.
Le prix d’un logiciel CRM dépend de plusieurs critères : paramétrages, nombre d’utilisateurs, formations des utilisateurs, abonnement et suivi, etc. Selon les besoins de chaque Établissement d'Enseignement Supérieur un devis sur-mesure est établi pour définir les besoins CRM qui permettront à chaque utilisateur d’exercer simplement ses fonctions métiers.
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