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Des questions sur Youday CRM ? On a les réponses !

Découvrez toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur Youday CRM.

› Youday CRM fonctionne-t-il en modules prêts à l’emploi ?

Effectivement, Youday CRM s’appuie sur un ensemble de modules qui contiennent des données par défaut (champs et tables/onglets). Cependant, pour chaque projet, nous adaptons cet environnement par défaut, avec nos clients, en y ajoutant les champs nécessaires pour une bonne adaptation aux spécificités de leurs activités.

Il est donc possible de créer de nouveaux champs dans les tables/onglets existants avec des intitulés de champs spécifiques pour chaque client, ou d’ajouter dans Youday CRM des tables/onglets complémentaires pour répondre aux besoins spécifiques de chaque organisation, et cela sans aucun développement logiciel. En personnalisant l’ensemble des intitulés de l’application avec le vocabulaire et les usages des utilisateurs, Youday CRM s’adapte complètement à chaque activité.
L’interface d’administration vous permet ainsi de donner une certaine autonomie à vos utilisateurs « administrateurs » pour faire évoluer votre application dans le temps (personnalisation de l’affichage, création de champs, listes, etc.).

Youday CRM répond aux besoins spécifiques de chaque activité, quand les logiciels ou CRM standards du marché présentent leurs limites face aux spécificités de certains métiers. Nous partons des besoins exprimés par nos clients pour concevoir avec eux l’application la plus adaptée, en fonction de leurs processus.

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› Est-il possible de gérer les accès utilisateurs et les autorisations dans le CRM ?

Youday permet à ses clients, via l’interface d’administration, de définir les données auxquelles chaque collaborateur utilisateur du CRM pourra accéder en fonction de ses droits (la gestion des accès peut s’effectuer de manière groupée, par service, ou individuellement par profil). L’objectif est de s’assurer que les données sensibles ne sont accessibles qu’aux utilisateurs qui ont besoin d’y accéder dans le cadre de leurs fonctions.

› Est-il possible de personnaliser l’affichage de son interface ?

Les administrateurs Youday CRM bénéficient d’un accès pour faire évoluer en toute autonomie les écrans sans développement logiciel. Ils peuvent ajouter/modifier les onglets/champs/colonnes, etc. Les utilisateurs, quant à eux, ont uniquement la possibilité de créer ou modifier de nouveaux champs et de modifier l’affichage des colonnes. Chaque utilisateur peut filtrer les vues des données pour n’accéder qu’aux informations utiles à l’exercice de ses fonctions.

› Les données sont-elles hébergées en France ?

Nos applications sont hébergées chez deux prestataires français, experts de l’hébergement et de l’infogérance qui intègrent les niveaux de sécurité les plus sûrs actuellement. L’intégralité de nos données sont stockées uniquement en France, avec des sauvegardes automatisées plusieurs fois par jour.

Nos engagements pour un numérique responsable

› Youday CRM est-il disponible en application mobile ?

L’application mobile permet d’accéder à l’ensemble de l’interface (contacts, planning, projets, etc.), d’appeler un contact, d’envoyer un mail, un SMS, de créer un RDV, de géolocaliser les contacts ou sociétés (Google Maps), etc. Les utilisateurs ont accès à la plateforme à tout moment, sur tablette ou mobile.

Vous pouvez également accéder à des informations issues de tables et de champs qui ont été mis en œuvre lors de la mise en place du projet et non pas seulement à des données des tables Sociétés/Contacts. L’application mobile propose également des fonctionnalités de signature électronique, afin par exemple de faire signer à vos interlocuteurs un bon d’intervention sur le terrain.

› Existe-t-il des passerelles avec d’autres outils ?

Youday CRM propose en standard sa propre API type REST pour simplifier les échanges avec les systèmes externes : ERP, sites web, plateforme E-commerce, etc.

Les intégrations les plus courantes

Dans la limite des conditions d’interopérabilité, Youday consomme l’API de l’outil tiers, ou bien ouvre sa propre API.

Si les applications avec lesquelles il faut communiquer ne sont pas en mesure d’appeler cette API, nous pouvons également fonctionner via des imports/exports de fichiers type BATCH.

› Est-il possible de faire remonter des données depuis WordPress (ou tout autre CMS) ?

Youday CRM propose sa propre gestion de formulaire qui peut être intégré sans aucun développement informatique via son API ou directement encapsulé dans votre site web (type iframe) selon la complexité du formulaire.

Dès qu’un contact souhaite une mise en relation, il remplit ce formulaire et l’information est automatiquement intégrée dans Youday CRM.

› Est-il possible d’extraire les données du CRM ?

À tout moment, les utilisateurs peuvent extraire leurs données au format Excel (csv) : toutes les tables ont un bouton Export qui permet de les extraire de Youday. Ils peuvent sélectionner et filtrer les types de données à exporter, par colonne ou par modèle de données. Des exports de données peuvent également être automatisés de manière récurrente.

› Y a-t-il un support français en cas de difficulté ou de problème technique ?

L’abonnement à Youday comprend l’accès au service support afin de répondre aux questions des administrateurs ou d’effectuer des modifications dans votre application.

L’accès au support est uniquement réservé aux profils « administrateurs », utilisateurs de Youday CRM. Notre équipe support française, présente dans nos bureaux à Nantes, est disponible de 8h30 à 18h du lundi au vendredi. En fonction de la complexité de la demande, elle est en lien avec les pôles projet et/ou développement.