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Glossaire du CRM

Définition : Cloud CRM

Le CRM en Cloud proposé par Youday CRM répond à tous vos besoins en matière de gestion de la relation client. En mode SaaS, il offre de nombreux avantages.

Choisissez un CRM en ligne pour faciliter le travail quotidien de vos équipes et améliorer significativement la qualité de votre relation client. On vous en dit plus sur le cloud computing et les atouts que représente cette technologie pour votre organisation.

Définition du cloud computing

De nombreux services sont désormais disponibles sur le « cloud », ce nuage informatique auquel on accède via un simple navigateur web à l’image de Gmail, Dropbox ou encore Netflix.

Depuis plusieurs années, ce sont les logiciels en mode SaaS (Software as a Service) qui ont résolument adopté cette forme d’hébergement. Plutôt que d’installer un soft sur l’ensemble de vos terminaux et d’héberger la solution sur vos propres serveurs, avec un logiciel CRM cloud, vous vous connectez à internet et à votre plateforme pour profiter de toutes les fonctionnalités qui vous permettront de gérer vos données et vos processus.

Les avantages d’un logiciel CRM en Cloud

Les CRM cloud s’imposent désormais dans les organisations. En effet, par rapport aux logiciels on-premise, c’est-à-dire sur site, les solutions SaaS basées sur le cloud computing offrent de multiples avantages :

Des logiciels de gestion cloud pour toutes les organisations

Des petites organisations aux grandes structures, choisir un cloud permet de simplifier et de fluidifier la gestion d’entreprise et de la relation client.

Suivi des prospections commerciales, segmentation des contacts, historique des échanges et rendez-vous, envoi de documents commerciaux (facture, devis, bon de commande, etc.), reporting ; voici un aperçu des fonctionnalités d’un CRM Cloud adapté à toutes les organisations.

Un solution cloud correspond donc à toutes les entités qui souhaitent :

CRM dans le cloud : confidentialité et protection des données

Les entreprises qui utilisent un logiciel de gestion de données cloud peuvent avoir des préoccupations quant à la sécurité de leurs données. Les données sont-elles protégées ? Qui a accès à ces données ? Des mesures de sécurité sont-elles mises en place par les éditeurs de CRM Cloud ?

Les éditeurs de CRM Cloud doivent mettre en place des mesures pour protéger les données de leurs clients par :

En choisissant un fournisseur de CRM Cloud réputé et fiable et en mettant en place des mesures de sécurité appropriées, les entreprises peuvent assurer la sécurité de leurs données et bénéficier des avantages du cloud computing.

Un Cloud CRM qui répond à vos besoins

Vous souhaitez bénéficier des différents avantages qu’offre un progiciel cloud ? Choisissez Youday CRM, une solution CRM en mode SaaS qui s’adapte à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour nous exposer votre projet CRM. Nous pourrons alors vous proposer une démo et un devis personnalisé et gratuit.