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Définition : Cloud CRM

Le CRM en Cloud proposé par Youday CRM répond à tous vos besoins en matière de gestion de la relation client. En mode SaaS, il offre de nombreux avantages.

Choisissez un CRM en ligne pour faciliter le travail quotidien de vos équipes et améliorer significativement la qualité de votre relation client. On vous en dit plus sur le cloud computing et les atouts que représente cette technologie pour votre organisation.

Définition Courte

Qu'est-ce que le Cloud Computing ?

De nombreux services sont désormais disponibles sur le « cloud », ce nuage informatique auquel on accède via un simple navigateur web à l’image de Gmail, Dropbox ou encore Netflix.

Depuis plusieurs années, ce sont les logiciels en mode SaaS (Software as a Service) qui ont résolument adopté cette forme d’hébergement. Plutôt que d’installer un soft sur l’ensemble de vos terminaux et d’héberger la solution sur vos propres serveurs, avec un logiciel CRM cloud, vous vous connectez à internet et à votre plateforme pour profiter de toutes les fonctionnalités qui vous permettront de gérer vos données et vos processus.

Plus de détails sur le CLOUD CRM

Les avantages d’un logiciel CRM en Cloud

Les CRM cloud s’imposent désormais dans les organisations. En effet, par rapport aux logiciels on-premise, c’est-à-dire sur site, les solutions SaaS basées sur le cloud computing offrent de multiples avantages :

  • Un budget maîtrisé

    Vous n'avez pas besoin de vous acquitter d'une licence en plus des frais liés à l'installation de l'infrastructure informatique. Vous payez un abonnement, mensuel ou annuel, ce qui permet de lisser votre budget sur l'année.

  • Une accessibilité optimale

    Un outil de gestion cloud est accessible en tout lieu et à toute heure, depuis un terminal fixe ou mobile connecté à internet. Il suffit de s'authentifier pour accéder à la plateforme, via un nom d'utilisateur et un mot de passe.

  • Une installation rapide

    L'installation ne nécessite pas de recourir à des ressources humaines et matérielles supplémentaires.

  • Une prise en main facile et rapide

    Grâce à des interfaces ergonomiques, vos collaborateurs ont plus de facilité à accepter un nouvel outil et à le prendre en main. Les logiciels de cloud computing offrent des environnements de travail pratiques et agréables, qui nécessitent peu de temps de formation pour être utilisés.

  • Une sécurité renforcée

    Les services de maintenance sont assurés par des experts. L'éditeur de la solution et le fournisseur des serveurs à distance sur lesquels sont stockées les données et les applications se chargent de la sécurité, mais aussi des mises à jour, des corrections, etc.

  • Une meilleure collaboration

    Le travail des équipes commerciales et marketing est facilité. Sur le terrain, le reporting et le suivi des clients et des prospects se font en direct, pour une uniformisation des données qui améliore la gestion de la relation client, la réactivité des équipes et leur productivité.

Des logiciels de gestion cloud pour toutes les organisations

Des petites organisations aux grandes structures, choisir un cloud permet de simplifier et de fluidifier la gestion d’entreprise et de la relation client.

Suivi des prospections commerciales, segmentation des contacts, historique des échanges et rendez-vous, envoi de documents commerciaux (facture, devis, bon de commande, etc.), reporting ; voici un aperçu des fonctionnalités d’un CRM Cloud adapté à toutes les organisations.

Un solution cloud correspond donc à toutes les entités qui souhaitent :

CRM dans le cloud : confidentialité et protection des données

Les entreprises qui utilisent un logiciel de gestion de données cloud peuvent avoir des préoccupations quant à la sécurité de leurs données. Les données sont-elles protégées ? Qui a accès à ces données ? Des mesures de sécurité sont-elles mises en place par les éditeurs de CRM Cloud ?

Les éditeurs de CRM Cloud doivent mettre en place des mesures pour protéger les données de leurs clients.

En choisissant un fournisseur de CRM Cloud réputé et fiable et en mettant en place des mesures de sécurité appropriées, les entreprises peuvent assurer la sécurité de leurs données et bénéficier des avantages du cloud computing.

  • Le chiffrement des données

    Les données peuvent être chiffrées pour empêcher toute personne non autorisée d'y accéder.

  • La gestion des accès

    Des protocoles d'authentification et de gestion des accès peuvent être mis en place pour garantir que seules les personnes autorisées peuvent accéder aux données.

  • La conformité réglementaire

    Les entreprises doivent s'assurer que leur CRM cloud respecte les réglementations en matière de protection des données et de confidentialité, telles que le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) dans l'Union européenne.

  • La sauvegarde et la récupération des données

    Les données peuvent être sauvegardées régulièrement pour minimiser les pertes de données en cas de défaillance du système ou d'incident.

YOUDAY CRM

Un Cloud CRM qui répond à vos besoins

Vous souhaitez bénéficier des différents avantages qu’offre un progiciel cloud ? Choisissez Youday CRM, une solution CRM en mode SaaS qui s’adapte à vos besoins spécifiques. Contactez-nous pour nous exposer votre projet CRM. Nous pourrons alors vous proposer une démo et un devis personnalisé et gratuit.

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