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Logiciel de Gestion pour les Avocats

Vous recherchez un logiciel de gestion pour votre cabinet d’avocat ?

Découvrez Youday CRM, agile et 100% français, qui vous permet non seulement d’instaurer une relation de confiance avec vos clients, mais aussi de gagner du temps sur vos procédures juridiques et de développer votre cabinet.

Logiciel CRM Avocats

Fonctionnalités CRM pour les Avocats

Un CRM pour avocats dispose de nombreuses fonctionnalités qui vous aideront à gérer votre cabinet au quotidien et à gérer les relations et les interactions avec vos clients.

Pilotage et suivi analytique de chaque dossier

Centralisez toutes les informations concernant vos clients pour un suivi précis de leurs dossiers et une gestion des temps analytique

Vous bénéficiez d’une vue client à 360° de chacun de vos dossiers grâce à des fiches synthétiques et personnalisées, qui peuvent être partagées et enrichies par l’ensemble des collaborateurs de votre cabinet (selon les accès accordés à chacun).
Ces données vous permettent d’accorder une prestation personnalisée à vos clients et de suivre avec précision l’avancée de leurs affaires (descriptif de l’affaire, fiches intervenants, audiences, modèles de documents éditables, etc.).

Agenda des procédures

Le logiciel CRM uniformise votre base de connaissance et permet d’établir un historique de vos échanges et de vos plannings (audiences, rendez-vous, échéances, etc.) avec chaque partie prenante.

De nombreux documents accompagnent la relation qui vous unit à vos clients. Ils peuvent être centralisés dans le CRM et associés à chaque affaire. Grâce à une solution accessible en mobilité, vous pouvez les consulter à tout moment, même lorsque vous êtes au tribunal, dans le bureau du procureur ou au cabinet. Consultez les dossiers en cours ou archivés à distance et stockez de manière sécurisée vos documents sur un tableau de bord commun.

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Comptabilité et Facturation

Youday CRM vous permet de suivre en temps réel la situation financière de vos clients et d’automatiser la génération et l’envoi de documents administratifs.

Facturation, calcul des honoraires, etc. : réduisez le temps passé sur des tâches chronophages et à faible valeur ajoutée. Avoir un suivi client au niveau de la facturation et de la comptabilité est essentiel pour un cabinet juridique ou d’avocats.

Gestion de la prospection

Détectez les opportunités d’affaires grâce à un CRM qui vous permet une analyse fine votre activité et vous donne une vision globale de vos prospects.

L’ensemble des canaux de communication sont pris en compte, ce qui vous permet d’interagir facilement avec vos potentiels futurs clients et d’instaurer une relation de confiance avec ceux déjà acquis.

Marketing et Fidélisation

Le CRM permet la segmentation de votre base et l’envoi d’emailing, de newsletters… à des clients potentiellement intéressés par vos services (un changement de loi ou une nouvelle compétence du cabinet peut notamment faire l’objet d’une communication).
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Votre CRM pour gérer votre cabinet d'avocats

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Quels sont les bénéfices d'un logiciel crm ?

Avantages d'un CRM Avocat

Connaissance client

Vous connaissez mieux vos clients. L’historique des interactions est consigné, ce qui vous permet de suivre avec précision l’avancement de chaque dossier et de tenir informés vos clients.

Automatisation

Vous gagnez du temps grâce à l’automatisation des tâches et à la synchronisation de vos outils de travail. Vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre métier et optimiser vos journées de travail.

Reporting en direct

Vous améliorez votre stratégie commerciale et marketing grâce à des outils d’analyse et de reporting qui vous aident à prendre les bonnes décisions.

Sécurité

Vos dossiers sont classés efficacement et leur contenu est sécurisé afin de garantir la confidentialité de vos échanges.

Mobilité

Vous travaillez avec des dossiers complets, accessibles même en mobilité, ce qui améliore la prise en charge de l’affaire et son issue.

Prospection

Vous détectez des opportunités d’affaires grâce à un outil de prospection performant.

Simplifiez la gestion de votre cabinet d'avocats

De nombreuses entreprises sont encore aujourd’hui dotées d’un ensemble de logiciels qui répondent à des besoins variés : logiciel de facturation, logiciel de gestion de contacts, logiciel de publipostage, logiciel d’emailing, etc. Or, l’utilisation de ces multiples plateformes complexifie la gestion d’entreprise, alors que l’objectif recherché est bel et bien de la simplifier. Pour les avocats et professions juridiques, le constat est le même.

Intégrer un CRM à son écosystème se présente comme une solution adaptée pour les professions juridiques puisqu’il répond à de nombreux besoins métiers sur une seule plateforme. Identifiez les opérations chronophages (recherches jurisprudentielles, rédaction de contrats, complétion de factures, recherches doctrinales, collecte d’informations clients, etc) pour gagner du temps, priorisez vos actions, et lancez-vous dans un projet CRM avec des professionnels de la GRC.

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FAQ CRM Avocat

Questions Fréquentes

Vous avez une question ? ⇾ Contactez-nous

Youday CRM pour les fonctions juridiques est-il RGPD ?

Chez Youday, nous sommes impliqués dans la protection des données et notre CRM répond avec rigueur aux normes du RGPD pour garantir le respect du traitement des données client. Collecte des données, consentement, données sensibles : gérez vos données en toute sécurité sur notre CRM. Youday vous propose un logiciel de gestion fondation simple pour automatiser vos processus de mécénats et de collecte de fonds et pour vous concentrer sur des actions plus stratégiques. Donateurs, bénévoles, partenaires financiers, contacts presse, mécènes : centralisez toutes vos données sur le CRM, pilotez vos différentes activités tout en fédérant votre communauté.

Peut-on connecter le CRM pour avocats avec un système d'information et/ou d'autres outils ?

Le CRM peut être connecté à l’ensemble de votre système d’information pour une gestion toujours plus fine de votre activité. Ainsi, il peut être couplé à votre messagerie, à votre système de téléphonie, à vos agendas, à une suite Office, à votre solution VoIP, etc.

Comment changer de logiciel CRM ?

Le changement de CRM est un projet complexe qui doit être encadré par des experts pour s’assurer de transférer les données en toute sécurité. Si vous souhaitez changer de CRM, car votre solution actuelle ne répond plus à vos besoins ou que vos collaborateurs ne l’utilisent pas, faites appel à des professionnels pour vous conseiller et migrer toutes vos données vers Youday CRM.

Cabinet d'avocats : comment choisir son crm ?

Les exigences métiers de votre profession requièrent un logiciel qui s’adapte à vos besoins juridiques et commerciaux. L’objectif d’un CRM juridique est de faciliter la gestion de vos procédures et de renforcer votre relation client en vous focalisant sur les actions importantes. Pour cela, veillez à choisir un CRM modulable avec des fonctionnalités adaptées et évolutives pour anticiper votre développement.

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