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Logiciel de Gestion pour les Organismes de Formation

Les centres de formation gèrent quotidiennement une multitude de tâches administratives.

Youday CRM accompagne ces organismes de formation pour coordonner et uniformiser les processus sur les différents départements métiers. Notre objectif : simplifier à la fois leurs obligations administratives tout en les aidant via le CRM à améliorer leurs offres de formation pour fidéliser leur clientèle.

Logiciel CRM organisme formation

Fonctionnalités CRM pour Centres de Formation

Youday CRM permet aux centres de formation de gérer les parcours de formation de chaque apprenant, de programmer les différentes sessions tout en ayant accès rapidement à une base de documents obligatoires commune à tous les utilisateurs.

Gestion des participants

Suivez les parcours pédagogiques des apprenants grâce à une centralisation de leurs données sur le CRM et à un historique de leurs interactions.

Avec Youday CRM, proposez une expérience personnalisée et des formations en lien avec les centres d’intérêts et les besoins des apprenants. Les fiches des participants vont aussi vous permettre de suivre leurs inscriptions, les règlements et de stocker tous leurs documents administratifs.

Suivi des stages

Pilotez l’ensemble des stages réalisés par vos étudiants de la réalisation de la convention de stage, en passant par les entretiens de suivi réalisés par les tuteurs référents de l’organisme de formation.

Grâce au CRM, consolidez un suivi complet des stages réalisés par les étudiants au sein de vos entreprises partenaires. Les différents contacts recensés dans Youday CRM au sein des entreprises deviennent des cibles potentielles pour la collecte annuelle de la taxe d’apprentissage.

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Collecte de la Taxe d’Apprentissage

Pilotez les collectes de la taxe d’apprentissage et suivez les montants collectés et les sollicitations émises par les personnels de votre structure pour recueillir annuellement la taxe d’apprentissage

Vous suivez les échanges de manière collaborative de sorte qu’une entreprise ne soit pas trop sollicité, par plusieurs acteurs d’un même établissement.

Catalogue de formations

Listez l’ensemble de vos formations dans un catalogue complet qui répertorie toutes les caractéristiques : obligations légales, prix, nombre de places, prérequis, déroulement des sessions, etc.

Votre catalogue de formations est relié aux autres modules du CRM (base formateurs, base documentaire, tâches..) pour retracer facilement l’historique de vos projets et faciliter le suivi administratif des formations (devis, conventions, convocations).

Planification des formations

Youday CRM simplifie l’organisation des formations avec des modules complets et l’automatisation de vos processus : planning, tâches, envoi de mails et de formulaires d’inscription, ressources disponibles, intervenants, annuaire des organismes financeurs, etc.

Grâce à l’affichage multi-planning (synchronisé à vos agendas Google/Outlook), accédez aux agendas des intervenants et planifiez des sessions en fonction de leur disponibilité. Gérez également les disponibilités des salles et des équipements et organisez les tâches de chacun avec notre logiciel de planning pour organisme de formation.

Base documentaire

Centralisez et générez rapidement vos documents de formation : conventions, convocations, feuille émargement, attestation, contrats d’interventions des formateurs, bilan pédagogique, etc.

Le CRM vous permet de prédéfinir des modèles de documents pour faciliter vos démarches et automatiser leur envoi aux parties prenantes (participant, formateur, financeur). Chaque utilisateur du CRM (selon les accès accordés) peut accéder à cette base de documents pour simplifier ses actions quotidiennes.

Suivi commercial & administratif

Réalisez un suivi administratif précis des formations : gestion des prospects, suivi numérique des formations, modèles de documents, facturation, gestion de budget, etc.

Avec Youday CRM, gérez votre pipeline commercial et suivez en temps réel l’ensemble des processus administratifs pour un meilleur suivi des recouvrements et une gestion optimisée de votre budget prévisionnel.

Reporting & Statistiques

Suivez vos indicateurs de performance et définissez vos axes d’analyse avec des tableaux de bord intégrés au CRM.

Les tableaux de bord vous permettent d’identifier des opportunités de croissance : les formations les plus intéressantes, les besoins à venir en formateurs, la satisfaction des participants, etc. La prise de décision est facilitée grâce à une vision globale et transversale de l’activité.

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Votre CRM pour gérer votre centre de formation

Votre CRM 100% paramétrable pour gérer votre centre de formation

Quels sont les bénéfices d'un logiciel crm ?

Avantages d'un CRM Organismes de Formation

Avec Youday CRM, les gestionnaires de centres de formation peuvent mettre en place un process qualité efficace et simple pour piloter les actions de formation et les équipes pédagogiques.

Expérience apprenant

La centralisation des données permet de suivre le parcours des participants et d’adapter l’offre de formations pour proposer un parcours personnalisé à chacun.

Collaboration

Les données du CRM sont partagées en instantané entre vos utilisateurs, ce qui fluidifie l’échange d’informations et simplifie la gestion de projets à plusieurs.

Conformité réglementaire

Notre logiciel pour organisme de formation est en conformité avec la réglementation RGPD pour assurer une protection de vos données.

CRM en Cloud

Le CRM est accessible à tout moment depuis un terminal fixe ou mobile, avec une connexion internet et des accès utilisateurs uniques et sécurisés.

Paramétrabilité

Youday CRM s’adapte aux besoins métiers et aux évolutions de votre activité grâce à des modules et des champs personnalisables et évolutifs.

Dématérialisation

Avec Youday CRM, regroupez vos documents de formation avec votre propre charte graphique et automatisez les envois.

Un logiciel CRM au service des gestionnaires de formation

L’importante offre de formations sur le marché tend aujourd’hui à complexifier les attentes des apprenants. Les organismes de formation doivent alors s’adapter pour proposer des formations pertinentes avec l’expertise attendue par leurs clients.

Notre logiciel CRM pour organisme de formation est une solution française en mode SaaS qui simplifie la gestion de votre organisme de formation par la centralisation de vos données, l’automatisation de vos processus et des fonctionnalités métier adaptées à vos besoins.

Choisir Youday CRM, c’est opter pour un logiciel intuitif et évolutif qui, grâce à son interface paramétrable, répond aux exigences des gestionnaires en matière de gestion administrative.

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FAQ CRM Centre formation

Questions Fréquentes

Vous avez une question ? ⇾ Contactez-nous

Quel logiciel de gestion des formations choisir ?

La raison d’être d’un outil de gestion de la formation est d’optimiser la gestion commerciale et administrative des organismes de formation et de leur permettre d’améliorer la qualité de leur service. Pour cela, un tel outil doit répondre à plusieurs critères : la pertinence des fonctionnalités, l’interface du logiciel de gestion de la formation (simple, intuitive, ergonomique), l’installation (sur site ou en mode SaaS), la capacité d’évolutivité ou encore son coût.

Quel est le tarif d’un logiciel centre de formation ?

Le prix de notre logiciel de gestion pour centre de formation varie selon plusieurs facteurs : le nombre d’utilisateurs, les besoins en formation, la mise en place de flux API avec d’autres logiciels, la reprise des données, le développement de workflow, etc. Chaque activité étant différente, le coût du CRM diffère selon vos besoins spécifiques afin de concevoir l’application la plus idéale possible.

Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de gestion des formations gratuit ?

Même si les solutions de gestion pour organisme de formation gratuites peuvent dans un premier temps remplir les fonctions attendues quant à la centralisation de vos données, leurs fonctionnalités restent toutefois limitées. Les fonctionnalités d’un logiciel de gestion des formations payant (avec ou sans abonnement) sont bien plus avancées et s’adaptent à vos besoins métiers avec un service support, une grande capacité d’évolutivité, un niveau de paramétrabilité important, etc.

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