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Définition : Module CRM

Un module CRM est une fonctionnalité spécifique qui fait partie d'un logiciel de gestion de la relation client (CRM). La plupart des logiciels CRM se présentent sous forme de modules interconnectés, avec un module spécifique pour chaque activité : module de contacts, module commercial, module planning, etc.

Définition Courte

Qu'est-ce qu'un Module de CRM ?

Chaque logiciel CRM peut proposer différents types de modules en fonction de ses fonctionnalités spécifiques et des besoins des entreprises. En général, les modules CRM sont conçus pour fonctionner ensemble de manière intégrée afin de permettre une gestion efficace de toutes les activités à partir d’un seul endroit.

Les informations stockées dans un module peuvent être utilisées par d'autres modules pour améliorer la qualité des données et faciliter l'automatisation des processus en générant des enchaînements séquentiels selon une valeur saisie. Par exemple, vous pouvez lier un contact à une opportunité de vente en utilisant un champ de référence commun.

Plus de détails sur les Modules CRM

Les modules CRM les plus communs

  • Gestion des Contacts

    Ce module permet de stocker, d'organiser et de gérer les informations relatives aux contacts (prospects, clients, sociétés, partenaires, etc.) dans des fiches qualifiées. Il est souvent le point de départ des autres modules du CRM.

  • Gestion des Activités & Tâches

    Ce module permet de planifier et de suivre les tâches telles que les appels, les rendez-vous et les tâches administratives, souvent synchronisé avec des agendas comme Google ou Outlook.

  • Gestion des Opportunités & Leads

    Ce module permet de suivre les opportunités de vente et les interactions avec les clients dans le cadre du processus commercial. Il peut également permettre d'automatiser certains processus de vente en créant des workflows pour les tâches récurrentes, telles que l'envoi de courriels de suivi ou de devis.

  • Campagnes Marketing

    Ce module permet de segmenter et de qualifier une base de contacts pour lancer des campagnes ciblées et déclencher des actions marketing. Certains CRM permettent également d’automatiser et de scénariser certaines actions marketing (e-mailing, sms), connectés à des outils tels que Brevo ou Mailchimp.

  • Service Client

    Ce module permet de gérer les interactions avec les clients après la vente, telles que les demandes d'assistance ou les réclamations. Il permet également de suivre l'historique des interactions avec les clients.

YOUDAY CRM

Des modules adaptés à chaque projet

Chez Youday CRM, nous nous appuyons sur un ensemble de modules par défaut (contacts, planning, opportunités, etc.), que nous adaptons aux métiers et aux processus de nos clients. Nous ajoutons de nouveaux champs spécifiques à leurs activités en reprenant leur vocabulaire et leurs usages, ainsi que des tables et des onglets complémentaires.

Youday CRM est une solution CRM sur mesure qui répond de manière optimale aux exigences particulières de chaque activité. Contrairement aux logiciels ou aux CRM conventionnels qui peuvent s'avérer limités pour les métiers spécifiques, nous prenons en compte les besoins exprimés par nos clients pour concevoir une application personnalisée qui s'adapte à leurs processus, et non l’inverse.

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