Logiciel CRM Fondation
Grâce à notre solution Youday CRM, vous bénéficiez d’une vue globale sur vos missions, vous gérez les dons et les conventions de mécénat, vous automatisez les tâches répétitives et vous bénéficiez d’une connaissance fine des acteurs de votre communauté.
Réunissez les informations concernant tous les contacts de votre fondation dans un seul et même outil en conformité avec le RGPD.
Le CRM vous permet de créer une fiche détaillée de chaque donateur, mécène, bénévole ou adhérent. Vous pouvez également intégrer les informations concernant les entreprises partenaires de votre fondation, vos contacts presse, vos fournisseurs, etc. L’historique des interactions vous aide à maîtriser vos relations avec votre communauté. Et l’ensemble de votre équipe de permanents a accès à une base de données à jour et harmonisée.
Grâce au CRM, vous gérez efficacement et suivez les dons effectués auprès de votre fondation en temps réel grâce à un tableau de bord sur-mesure.
Pour chaque don reçu, vous pouvez éditer un reçu fiscal et l’envoyer par voie électronique ou postale, voire le rendre disponible sur une plateforme en ligne. Vous avez également la possibilité d’éditer des bordereaux de remises en banque pour vos chèques et vos espèces.
Lorsqu’un nouveau don est réalisé en ligne les informations sont envoyées directement dans Youday CRM, ce qui permet à la fondation de récupérer automatiquement les informations liées au don (informations détaillées du donateur et montant du don notamment).
Depuis le CRM, segmentez votre base afin d’adresser à votre communauté des messages ciblés et personnalisés.
En améliorant votre connaissance « client », vous pouvez bâtir une relation de confiance et pérenne avec vos donateurs, mécènes, contributeurs, partenaires, etc. Vous fidélisez ainsi vos donateurs et construisez un socle solide de collecte. Le logiciel de gestion de mécénat vous permet également de gérer les conventions de mécénat, par exemple en automatisant le suivi des échéances et en contrôlant l’état des éventuelles contreparties.
Pour fédérer votre communauté, organisez des événements et galas facilement avec notre outil CRM Fondation.
Gérez vos listes d’invités, l’envoi de vos invitations et des billets (avec QR code), les inscriptions en ligne ainsi que vos enquêtes post-événements pour mesurer la portée de votre campagne de sollicitation.
Impliquez vos bénévoles dans les actions de votre fondation avec un parcours personnalisé pour les fidéliser sur le long terme.
Grâce au CRM, vous bénéficiez de toutes les informations les concernant : date d’entrée, compétences, historique des missions, parcours de formation… Vous pourrez ainsi non seulement leur adresser des messages personnalisés, par exemple pour les remercier de leur engagement à vos côtés, mais aussi les affecter à des missions qui leur correspondent et les assigner à des tâches selon leurs disponibilités. Vous renforcez ainsi le lien qui vous unit à vos bénévoles ainsi que leur sentiment d’appartenance à votre fondation, association, etc.
Quels sont les bénéfices d'un logiciel crm ?
Gérez votre fondation facilement avec Youday CRM, la solution agile qui s'adapte à vos besoins. Si vous souhaitez doter votre fondation d’une solution CRM, contactez-nous. Nos équipes vous conseilleront et vous accompagneront tout au long de la réalisation de votre projet CRM.
Vous gagnez du temps en automatisant toutes les tâches répétitives et à faible valeur ajoutée.
Vos équipes permanentes gagnent en productivité grâce à un outil qui favorise la collaboration et qui donne accès à une base de données à jour et sécurisée.
Vous construisez une relation solide et pérenne avec votre communauté de donateurs, mécènes, bénévoles, adhérents…
Vous recrutez plus facilement et développez le montant de vos fonds rapidement.
Youday CRM accompagne les fondations pour recruter, fidéliser et engager les donateurs.
FAQ CRM Fondation
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La gestion quotidienne d’une fondation reste aujourd’hui complexe pour les acteurs du fundraising. Piloter les collectes et les adhésions, éditer des reçus fiscaux, gérer les données des donateurs et les fidéliser, organiser des campagnes d’appels aux dons, etc : autant de tâches quotidiennes que doivent gérer les équipes de la fondation.
Youday CRM vous propose un logiciel de gestion fondation simple pour automatiser vos processus de relations avec vos mécènes et de collecte de fonds et ainsi pouvoir vous concentrer sur des actions plus stratégiques.
Donateurs, bénévoles, partenaires financiers, contacts presse, mécènes : centralisez toutes vos données sur le CRM, pilotez vos différentes activités tout en fédérant votre communauté.
Toute organisation, fondation ou association doit se soumettre à la législation RGPD qui vise une meilleure protection des données. Le CRM Youday répond à vos besoins de conformité RGPD pour traiter facilement un grand volume de données et respecter les obligations prévues par la législation.
Pour faire le bon choix de logiciel de gestion de fondation, définissez avec précision votre stratégie CRM pour implémenter un CRM pour organisme à but non lucratif adapté à vos besoins. L’analyse de vos besoins et de vos objectifs, vous permettra de lister les fonctionnalités métiers dont vous avez besoin, en accord avec vos valeurs et votre budget.
Synchronisez facilement les outils que vous utilisez avec Youday CRM. Brevo, Mailchimp, Ringover, Microsoft 365, Google Calendar, Slack, etc. Notre équipe vous accompagne pour intégrer et coupler les API afin de vous permettre de continuer à utiliser vos canaux de prédilection.
Découvrez Youday CRM gratuitement avec nos experts !