Suivi client : accompagnez votre clientèle de A à Z

C’est une des composantes essentielles de la relation client. Le suivi permet en effet d’accompagner le client à chaque étape de son parcours. Il est alors possible pour l’entreprise de réagir rapidement à ses diverses demandes. Qui plus est, le suivi client s’appuie sur la collecte de nombreuses informations. En les analysant, vous pourrez construire une relation pérenne et de confiance avec votre base de prospects et de clients. Or, de cette expérience client de qualité dépend en grande partie le succès de votre entreprise.

Intérêt du suivi de clientèle

Le suivi client consiste à mémoriser tous les échanges entre l’entreprise et ses clients et à exploiter les informations ainsi retenues. Fiches contacts et historique des interactions seront d’une grande utilité à tous les services de l’entreprise, de la force de vente au marketing en passant par le service après-vente. En effet, ces données centralisées et accessibles à tous permettent de contextualiser et de personnaliser les échanges. Quand chaque membre de l’entreprise a connaissance de la position du client au sein de son parcours d’achat, il est possible de l’accompagner et de le mener à votre objectif.

Comment assurer le suivi des clients

Pour assurer le suivi client, toute votre organisation doit être engagée dans une même stratégie. Cela demande parfois de former vos équipes, mais le retour sur investissement vous est profitable. Le suivi de clientèle s’appuie en grande partie sur la collecte des données relatives à vos clients et prospects. Les membres de l’équipe commerciale, mais aussi les autres collaborateurs de l’entreprise, ont potentiellement l’occasion de rentrer en contact avec votre clientèle. Il est décisif que chacun d’eux consigne en détail cet échange. Ainsi, le parcours du client est connu de tous.

Le CRM, la solution pour gérer efficacement la relation client

Le suivi client fait partie intégrante de la gestion de la relation client (GRC). Pour faciliter cette gestion, il est un outil indispensable : le CRM (Customer Relationship Management). Ce logiciel constitue la mémoire des interactions entre clients, prospects et membres de l’entreprise. Grâce à une interface ergonomique et attractive, vos collaborateurs l’adoptent rapidement et l’intègrent facilement dans leurs habitudes de travail. D’autant plus que cet outil comporte des fonctionnalités visant à fluidifier les processus opérationnels. Vous gagnez du temps, que vous pouvez alors consacrer à votre cœur de métier. Par ailleurs, un CRM vous permet de piloter d’autres aspects de la gestion d’entreprise : gestion commerciale, facturation et devis, ressources humaines… Choisissez un CRM qui répond à vos besoins et à ceux de vos collaborateurs. Youday est un CRM évolutif, que vous pouvez moduler en fonction de vos exigences. Il est aussi accessible en ligne, ce qui facilite encore le travail de vos équipes, notamment quand elles sont en itinérance. Pour en savoir plus et déterminer quelle solution CRM est faite pour vous, contactez-nous. Après une étude de votre projet, nous vous proposons un devis personnalisé.

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