SugarCRM, des solutions de gestion du marketing, des ventes et du service client

La société californienne SugarCRM est un des leaders mondiaux en matière de logiciels de GRC (Gestion de la Relation Client). Elle doit notamment sa popularité à un logiciel libre complet et performant lancé au début des années 2000, mais qui, depuis 2018, n’est plus maintenu. Si vous êtes tenté par un CRM gratuit, sachez que SugarCRM est désormais disponible uniquement sous la forme d’abonnement. Nous vous proposons d’en savoir plus. Et si vous souhaitez bénéficier d’un outil de CRM (Customer Relationship Management) complet et pérenne, faites appel à Youday.

SugarCRM, des logiciels de gestion d’entreprise par abonnement

Le projet open source SugarCRM est né en 2004. Il a remporté un certain succès auprès de multiples entreprises dans le monde grâce à ses fonctionnalités ciblées sur la gestion de la relation client. Depuis 2018, ce projet a définitivement été arrêté avec la version 6.5. Concrètement, cela signifie que le logiciel ne bénéficie d’aucune maintenance et mise à jour, ce qui le rend vulnérable. Par ailleurs, il ne peut plus évoluer et se montre incompatible avec la plupart des plateformes d’hébergement.

Désormais, pour profiter des solutions Sugar, il est nécessaire de s’abonner. Plusieurs formules sont proposées par l’éditeur américain. Facturées à l’année, elles sont établies en fonction du nombre d’utilisateurs, 10 minimum, et de contacts. SugarCRM propose néanmoins un essai gratuit de quelques jours.

Les solutions Sugar : Sugar Market, Sugar Sell et Sugar Serve

SugarCRM a développé plusieurs solutions à destination des entreprises, petites, moyennes ou grandes :

  • Sugar Market : une solution de marketing automation dotée d’outils pour vous aider à générer du trafic sur votre site, à créer des campagnes, à gérer les leads, à analyser les performances…
  • Sugar Sell : une solution d’automatisation des ventes qui permet de centraliser les données, d’analyser les parcours clients, de gérer les emails de vente…
  • Sugar Serve : une solution de service client ayant pour objectif de fidéliser la clientèle grâce à des outils de ticketing, un portail libre-service…

Ces différents logiciels sont hébergés dans le cloud. Ils peuvent aussi être déployés sur site, en fonction de vos besoins et exigences.

Migration : changez de CRM pour optimiser votre activité professionnelle

Même gratuit, un CRM engendre des frais, que ce soit pour financer son hébergement, sa maintenance, la formation des utilisateurs ou le paramétrage de la solution. Si vous utilisiez la version open source de SugarCRM, il est temps de migrer vos données vers une nouvelle solution de GRC. En effet, elle n’est plus maintenue, ce qui vous expose à de sérieux risques. Contactez-nous pour que nous vous accompagnions dans votre projet de migration CRM. Youday est un logiciel SaaS de gestion de la relation client, complet et évolutif. Nous vous conseillons pour que vous trouviez la solution CRM qui répond véritablement à vos besoins, présents et à venir.

Continuez votre lecture