Zendesk Sell (Base CRM), un logiciel CRM pour les équipes de vente

Prospecter pour acquérir de nouveaux clients, les satisfaire et les fidéliser : tels sont les objectifs premiers de nombreuses entreprises. Pour faciliter le travail des équipes commerciales sur le terrain, il existe désormais des outils complets tels que Zendesk Sell. Comme son nom l’indique, cette solution s’adresse directement aux commerciaux. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cette solution. Et nous vous conseillons pour que vous choisissiez le logiciel CRM (Customer Relationship Management) adapté aux besoins de votre entreprise et de vos collaborateurs. En cas de migration de votre CRM, nos équipes se tiennent à vos côtés.

Zendesk Sell, anciennement Base CRM

Zendesk est une société américaine, basée en Californie. Fin 2018, elle a repris FutureSimple, société qui était derrière le logiciel de gestion de la relation client Base CRM. Zendesk propose désormais plusieurs logiciels de gestion aux entreprises dont un CRM de vente baptisé Sell.

Zendesk Sell est une solution qui s’adresse principalement aux équipes de vente. Celles-ci ont à leur disposition des outils qui leur permettent de collecter et de centraliser les données, de prospecter efficacement et de transformer les leads en clients, le tout en gardant toujours un œil sur le pipeline de vente et en s’appuyant sur l’analyse des données.

Cette solution CRM offre ainsi plusieurs fonctionnalités relatives notamment aux e-mails de vente (suivi, automatisation, notification…), aux prises de contact (appel, enregistrement d’appel, sms…) et à la prospection (détection, segmentation, analyse…).

Quand faut-il changer de CRM ?

Un logiciel de GRC (Gestion de la Relation Client) est devenu un outil essentiel pour accélérer la croissance d’une entreprise. En effet, ces solutions permettent de bénéficier d’une vision à 360° sur les interactions que la société entretient avec ses clients et prospects, quand bien même le volume de contacts et d’informations est important. Grâce à l’analyse de ces multiples données, le CRM permet d’améliorer efficacement la prospection, la transformation des leads en clients, leur satisfaction et leur fidélisation. Quand un CRM ne remplit plus ses objectifs, il doit être remplacé. C’est le cas par exemple quand il n’est pas adapté à de gros volumes de données. Ou quand cet outil ne fournit pas tous les outils utiles aux différents services de l’entreprise : commerciaux, marketing, service après-vente, ressources humaines…

D’autres raisons expliquent le remplacement d’un CRM par une nouvelle solution : son prix, son caractère mobile, sa modularité, ses possibilités d’intégration avec les autres outils du système d’information de l’entreprise, son hébergement, le support de l’éditeur… Si vous avez un doute sur la pertinence de votre CRM, c’est que vous devez sans doute en changer. Nous vous expliquons comment faire.

Vous souhaitez migrer vos données sur Youday ?

Pour changer de CRM, un projet de migration des données s’impose. Dans un premier temps, il est nécessaire de définir un périmètre d’action : volume et nature des données à traiter, leur emplacement actuel et leur destination, les délais d’exécution, etc. Après un tri des données, elles pourront être transférées d’une solution à une autre, sans risque de perte ou de détérioration. Pour cela, confiez votre projet de migration CRM à des experts. Contactez-nous et recevez un devis gratuit et personnalisé.

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