CRM par métier : choisissez une solution qui répond à vos besoins spécifiques

Un logiciel CRM sert avant tout à centraliser les données de contacts d’une entreprise afin de faciliter et d’optimiser la gestion de la relation client. De la prospection à la fidélisation, cet outil vous accompagne à travers toutes les interactions qui vous lient à vos clients, actuels et futurs. Mais comme chaque entreprise a des besoins bien spécifiques, il est nécessaire que le CRM soit adapté, notamment en matière de fonctionnalités. Elles ne seront pas les mêmes pour une TPE/PME que pour un grand groupe. De la même manière, un cabinet d’avocats a d’autres besoins qu’une association. C’est pourquoi les CRM sont non seulement évolutifs, mais ils sont aussi conçus pour répondre aux problématiques spécifiques de chaque métier ou activité.

CRM PME : une solution aux fonctionnalités essentielles pour la GRC

L’utilisation d’un CRM n’est pas réservée qu’aux seules grandes entreprises. Que vous ayez 100 ou 1 000 contacts à gérer, cet outil vous permettra d’être plus efficace au quotidien et de développer votre activité dans les meilleures conditions. Un CRM PME s’adresse ainsi tant aux petites et moyennes entreprises qu’aux indépendants et aux autoentrepreneurs. Spécialement dimensionné pour répondre à vos besoins spécifiques, il dispose des fonctionnalités essentielles dont vous avez réellement besoin et à un prix qui respecte votre budget.

CRM Private Equity : un logiciel pour les organismes de fonds de placement

Si vous gérez des fonds d’investissement, alors le CRM Private Equity peut vous aider à gagner en temps et en productivité. Cet outil permet en effet de stocker et de segmenter vos données de contacts, mais aussi d’optimiser les relations investisseurs, de cibler les opportunités, de gérer les fonds, de piloter vos actions commerciales et marketing, etc. Les organismes de fonds de placement exploitent ainsi pleinement leur base de contacts investisseurs et sociétés.

CRM Avocat : placez la relation client au cœur de votre cabinet

Face à un environnement toujours plus concurrentiel et dominé par les interactions digitalisées, les cabinets d’avocats sont amenés à repenser les relations qui les unissent à leurs clients. Pour offrir à ces derniers un service sur mesure et transparent, le CRM Avocat s’impose. Cet outil dispose de fonctionnalités permettant de gérer les contacts, de suivre les dossiers, d’automatiser la facturation, mais aussi de créer et de superviser des actions de prospection et marketing. Grâce au CRM, votre cabinet détient toutes les clés pour se développer et assoir sa réputation.

CRM Fondation : développer votre activité et vos dons

Suivez l’efficacité de vos actions, gérez les dons et les cotisations, mobilisez vos bénévoles et vos permanents avec un seul et même outil : un CRM Fondation. Ce logiciel est muni des fonctionnalités essentielles à la gestion d’une association à but non lucratif, d’une ONG, d’une fondation, etc. Il permet d’acquérir une connaissance fine de vos donateurs et mécènes, mais aussi de tous les acteurs qui composent votre écosystème. Vous accélérez également le traitement des nombreuses tâches administratives qui incombent à vos équipes, comme l’envoi des reçus fiscaux, les relances de cotisations ou les demandes d’adhésion.

Si vous souhaitez être orienté dans le choix d’une solution CRM adaptée à votre activité, contactez-nous.