Quand faut-il changer de CRM ?
Un logiciel de GRC (Gestion de la Relation Client) est devenu un outil essentiel pour accélérer la croissance d’une entreprise. En effet, ces solutions permettent de bénéficier d’une vision à 360° sur les interactions que la société entretient avec ses clients et prospects, quand bien même le volume de contacts et d’informations est important.
Grâce à l’analyse de ces multiples données, le CRM permet d’améliorer efficacement la prospection, la transformation des leads en clients, leur satisfaction et leur fidélisation. Quand un CRM ne remplit plus ses objectifs, il doit être remplacé. C’est le cas par exemple quand il n’est pas adapté à de gros volumes de données. Ou quand cet outil ne fournit pas tous les outils utiles aux différents services de l’entreprise : commerciaux, marketing, service après-vente, ressources humaines…
D’autres raisons expliquent le remplacement d’un CRM par une nouvelle solution : son prix, son caractère mobile, sa modularité, ses possibilités d’intégration avec les autres outils du système d’information de l’entreprise, son hébergement, le support de l’éditeur…
Si vous avez un doute sur la pertinence de votre CRM, c’est que vous devez sans doute en changer. Nous vous expliquons comment faire.