Qu’est-ce que le CRM ?
Un logiciel CRM a pour objectif d’aider les entreprises à fidéliser leurs clients dans une relation à long terme. Cela passe par une réactivité forte dans le traitement de leurs demandes
Un des objectifs principaux est également d’acquérir de nouveaux clients par un suivi qualitatif
Quelle est la définition d’un outil CRM ?
L’ outil de gestion de la relation client GRC ou CRM Customer Relationship Management permet à l’entreprise un pilotage de son activité. Les utilisateurs sont alertés lors d’événements importants de la vie d’un client ou d’un prospect.
Le CRM en produisant des règles et des indicateurs permettant de remonter au service concerné, l’information considérée comme critique au bon moment.
Le CRM s’intègre au cœur de l’entreprise et permet la centralisation des informations provenant de toute l’entreprise (ERP, gestion commerciale, comptabilité et recouvrement).
Un CRM structure et centralise les données
Mettre en place un CRM, doit permettre d’accéder aux données clients. Le CRM centralise en temps réel toutes les interactions avec vos clients, prospects, plus largement avec votre éco-système.
L’activité commerciale est centralisée dans le CRM, afin de permettre à tout moment d’avoir une vision consolidée des clients.
Avec ces informations centralisées vous êtes en capacité d’apporter les réponses attendues par vos clients et vous améliorer ainsi leur fidélité.
L’outil de relation client intègre chaque contact, chaque demande entrante qu’elle concerne le service commercial, le service ADV ou la comptabilité. L’objectif est ainsi, même dans des conditions de mobilité, d’apporter les réponses attendues. Le logiciel de CRM vous met à disposition les indicateurs dont vous avez besoin et vous alerte selon le scénario que vous déterminez.
Le CRM permet de centraliser les informations liées à vos contacts. Les équipes commerciales ont ainsi la possibilité de suivre leurs opportunités de vente.
Dans le cycle commercial avec les prospects, chaque contact a un degré de maturité différent. l’objectif est de fournir à chaque degré de maturité, la bonne information au bon moment. L’outil CRM met à la disposition des équipes des fonctionnalités simples pour une bon suivi des prospects et des clients. (newsletters, emailings, enquêtes, sondages).
Vous gérez également les invitations à vos événements simplement, sans démultiplier le nombre de tableurs.