☁️Guide CRMAvantagesCRM Collaboratif

Avantages CRM

CRM Collaboratif : fédérez vos équipes

Vous recherchez un outil qui favorise la collaboration au sein de vos équipes ?
Le CRM collaboratif facilite la communication interne des organisations en permettant un partage de l’information fluide et instantané. Et bien évidemment, une meilleure communication en interne renforce la cohésion d’équipe, et de fait concoure à augmenter les performances collectives et individuelles. Cela va de soi, n’est-ce pas ?

Un logiciel CRM qui renforce la collaboration interne

Il n’est pas toujours si simple d’encourager et de faciliter la coordination entre différents départements d’une entreprise, surtout pour celles de grande taille.

S’équiper d’un logiciel CRM collaboratif, change alors la donne. Outre sa fonction principale de centralisation des données, l’outil CRM est source de coopération et de fidélisation. Mettre à disposition de vos collaborateurs un outil qui va leur permettre de gagner en productivité, mais également de travailler main dans la main avec les différents services en interne permet d’améliorer les conditions de travail de chacun et leur bien-être.

Tout comme le CRM améliore la gestion de la relation client, il permet également de renforcer les relations internes dans votre organisation.

Les fonctions CRM pour mieux collaborer

Une centralisation de l’information

Ne perdez plus de temps à rechercher des informations ou à envoyer un mail à vos collaborateurs pour obtenir une réponse (qui tarde parfois à arriver) ou les informer du suivi d’un dossier. Grâce au CRM en cloud, chacun des utilisateurs a accès en instantané à toutes les données CRM (avec la possibilité de paramétrer des droits d’accès spécifiques). Que vous travailliez dans le service commercial, marketing ou SAV, accédez rapidement aux informations des clients, des projets, des produits, etc.

Chaque événement, interaction ou nouveauté est inscrit dans le CRM et permet en un coup d’œil de suivre les projets. Toutes les mises à jour des données sont immédiates et visibles par tous, quel que soit le support utilisé (tablette, smartphone, ordinateur).

Un agenda partagé pour synchroniser les projets

Connecté à votre service de messagerie, le CRM met à votre disposition un planning partagé qui vous permet de consulter le planning de vos collaborateurs, leurs disponibilités, mais aussi de synchroniser vos agendas pour prendre un rdv par exemple.

D’ailleurs, Youday CRM offre une fonctionnalité supplémentaire : le suivi des temps. Le CRM calcule automatiquement pour vous les temps cumulés passés sur des projets ou avec des contacts pour facilement analyser les temps de chacun.

Travailler en équipe grâce aux tâches

Le logiciel CRM permet de gérer les tâches plus efficacement et surtout de travailler à plusieurs sur un même projet, avec un suivi précis des avancées de chacun. Organisez, automatisez et suivez facilement les tâches que vous pouvez attribuer à vos collaborateurs pour une gestion de projet plus fluide. Vous pouvez ainsi plus aisément déléguer des tâches et suivre leur réalisation.

L’automatisation des workflows va aussi fluidifier le travail d’équipe et permettre à tous de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée.

Une gestion des droits d’accès utilisateurs

L’utilisation d’un CRM peut différer selon les départements de l'organisation. Les équipes de force de vente auront besoin d’un CRM pour suivre leur pipeline commercial tandis que l’équipe support bénéficiera des informations client pour répondre aux problématiques client rencontrées.

Grâce au CRM modulable, chaque donnée et chaque champ sont personnalisables selon les droits d’accès des utilisateurs. Vous pouvez décider ou non d’afficher tout champ selon le service, pour ne pas surcharger l’affichage dans le CRM avec des informations jugées « inutiles » pour les processus métier concernés. Vous gagnez ainsi un temps précieux en ne montrant aux utilisateurs que les données dont ils ont besoin.

Un reporting en temps réel

Les tableaux de bord personnalisables sont source de développement en interne et surtout d’améliorations. Toutes les informations récoltées sur les clients et leurs problématiques, les performances commerciales ou marketing permettent de faire évoluer l’entreprise et d’engager les actions stratégiques nécessaires pour viser une meilleure performance. Chaque donnée fournie par les différents services en interne donne lieu à des opportunités pour faire évoluer toutes les équipes.

3 raisons d’utiliser un logiciel GRC collaboratif

1. Un gain de temps et de productivité (c’est évident)

Automatiser le workflow, garder un historique des interactions, partager les agendas, centraliser les données client : autant de fonctionnalités qui font gagner du temps à tout le monde. Ajoutez à cela un interfaçage du CRM avec d’autres outils collaboratifs (messagerie, base documentaire, etc.) et vous obtenez une meilleure productivité et rentabilité au sein de l’entreprise.

2. Une meilleure connaissance client

Mutualiser les connaissances de l’organisation et surtout la connaissance client est bien évidemment bénéfique pour l’entreprise et pour la qualité de sa relation client.

Le CRM rend indéniablement service à l’expérience client puisqu’il permet à l’équipe commerciale de définir des fiches prospect, qui seront une source de données qualifiées pour les campagnes marketing ciblées et qui permettront au service client de suivre facilement leurs dossiers. Cet ensemble contribue à l’amélioration de la gestion de la relation client à chaque étape.

3. Un service client plus réactif

Décloisonner les services et centraliser les informations permet de répondre plus rapidement et avec une meilleure précision aux besoins des clients. Le service support accède en direct aux informations client et à son parcours d’achat, lui permettant de fournir une réponse personnalisée et pertinente.
Un client satisfait du SAV est un client fidélisé sur le long terme ! Et comme vous le savez, il est bien plus facile et rentable de fidéliser que d’acquérir de nouveaux clients.

Collaborez à distance avec Youday CRM

Reconnectez vos différents services (même à distance) grâce à Youday CRM et commencez dès maintenant à penser collaboratif !

Toutes nos fonctionnalités ⇾

Découvrez toutes les solutions Youday CRM : gestion des contacts, gestion commerciale, suivi des temps, gestion des affaires, etc.

Logiciel CRM Métiers ⇾

Youday CRM s'adapte à chaque organisation, de tous les secteurs d'activité grâce à ses modules paramétrables et simples d'utilisation.

Vous avez une question sur Youday CRM ?