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Logiciel de Gestion des Prospects

La prospection commerciale est un enjeu crucial pour les organisations. Mais l’acquisition de nouveaux clients est un processus souvent long et onéreux.

Transformez vos simples prospects en clients fidèles avec Youday CRM, la solution CRM 100% française et évolutive pour améliorer vos plans de prospection.

Simplifiez vos processus de lead management

Youday CRM est un logiciel qui facilite la prospection et vous permet de réduire le cycle de vente. Développez une meilleure connaissance prospect pour fidéliser votre clientèle et vous démarquer de la concurrence grâce à des fiches de prospection qualifiées.

Centralisation des données prospects

Gérez une base unique de prospects qualifiée et à jour constamment. Vos commerciaux accèdent à l’historique complet des échanges pour leur permettre de contextualiser leurs prises de contact.

Suivi des leads

Identifiez rapidement vos prospects matures grâce aux données récoltées et au lead scoring attribué et menez des actions ciblées pour les accompagner dans leur réflexion.

Automatisation du workflow

Définissez des scénarios pour déclencher automatiquement certaines actions (envoi emails, relances).

Analyse de la performance

Grâce à des outils de reporting (tableaux de bord), vous avez une vision à 360° de l’activité commerciale pour ajuster vos actions en temps-réel.

Votre CRM pour gérer vos prospects

Votre CRM 100% paramétrable pour gérer vos prospects

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Avantages de l'outil de gestion de prospects Youday CRM

Structurez vos données prospects et générez des leads commerciaux qualifiés pour augmenter le portefeuille clients de votre organisation.

Cartographie

Situez chacun de vos prospects et clients géographiquement sur une carte pour aider vos commerciaux à définir leurs trajets en cas de déplacements.

Mobilité

Youday CRM est un logiciel en mode SaaS qui vous permet de vous connecter à tout moment avec une connexion internet, sur tout type de support (ordinateur, tablette, smartphone).

RGPD

Gérez vos accords RGPD depuis le CRM pour l’envoi de vos campagnes de communication (emailing).

Intégrations

Youday CRM se connecte à votre système d’informations et à vos outils de messagerie et d’emailing. (Google, Outlook, Mailchimp, Brevo)

Une meilleur gestion de la prospection avec Youday CRM

La prospection commerciale est devenue un tel enjeu pour les entreprises qui intègrent de plus en plus les CRM dans leurs stratégies de prospection. Un logiciel de prospection permet en effet de centraliser et d’organiser les données, de les analyser et d’automatiser certaines tâches chronophages comme l’envoi d’emails ou les relances. Il permet également de piloter l’activité commerciale et de structurer les actions de prospection en fonction du degré de maturité de chaque prospect.

Un outil de prospection commerciale tel que Youday CRM comporte des modules et des tableaux de suivi de prospection qui vous aideront à faciliter et à optimiser l’organisation de vos missions commerciales.

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FAQ CRM prospects

Questions Fréquentes

Vous avez une question ? ⇾ Contactez-nous

Pourquoi utiliser un logiciel de prospection commerciale ?

Un logiciel de gestion de prospects réunit de multiples fonctionnalités qui vous aideront à piloter votre activité commerciale de A à Z. Un CRM (Customer Relationship Management ou GRC pour Gestion de la Relation Client) tel que Youday CRM embarque des outils de prospection qui vous permettront de centraliser les données prospects, de les analyser et d’automatiser un certain nombre de processus pour que vos équipes commerciales gagnent du temps et améliorent leur productivité.

Qu’est-ce que la prospection (ou lead management) ?

La prospection recouvre tous les moyens mis en œuvre par une entreprise pour rechercher et acquérir de potentiels clients. Elle constitue la première étape du cycle de vente. Souvent longue et complexe, la phase de prospection, c’est-à-dire l’acquisition de nouveaux clients, est pourtant essentielle pour pérenniser l’activité d’une entreprise. Le lead management consiste ainsi à optimiser les phases du pipeline commercial pour interagir au bon moment avec les prospects. Un outil de lead management est alors indispensable pour trouver des prospects qualifiés et suivre sa prospection.

Comment mettre en place une stratégie de gestion de prospects ?

Différentes méthodes de prospection sont appliquées par les entreprises, qu’elles proposent des produits ou des services : le publipostage, l’envoi d’emails, la téléprospection ou prospection téléphonique (ou SMS), la publicité (télévision, radio, bannières web…), les salons professionnels, etc. Un planning de prospection permet de structurer les actions à mener pour acquérir de nouveaux clients. Après avoir défini des objectifs mesurables, il décrit les moyens de les atteindre. Les logiciels CRM prospection facilitent la tâche des forces de vente et des équipes commerciales et marketing pour optimiser leurs prospections.

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