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Avantages CRM

CRM Français : optez pour le made in France

Les logiciels de gestion sont de plus en plus présents au sein des organisations, grandes ou petites. Parmi eux figurent les CRM, des solutions permettant de gérer la relation client. Telle est la définition d’un CRM, soit Customer Relationship Management. Sur le marché sont disponibles de très nombreuses solutions, dont des CRM 100% français. Elles répondent à différents besoins, mais toutes sont axées sur l’optimisation des interactions d’une organisation avec ses clients et ses prospects.

CRM en français : définition

CRM est un acronyme anglais qui signifie Customer Relationship Management. En français, on le traduit par GRC, soit Gestion de la Relation Client ou Gestion des Relations avec la Clientèle. En plus d’être un logiciel doté de multiples fonctionnalités, le CRM réunit des méthodes dont l’objectif est non seulement d’acquérir de nouveaux clients, mais aussi de les fidéliser à travers une relation durable et de confiance. Avec l’accroissement du nombre de données et une concurrence toujours plus rude, l’utilisation de logiciels de gestion est devenue indispensable pour traiter et analyser les informations collectées. C’est là qu’intervient le CRM en ligne français.

Les acteurs des logiciels CRM en France

Actuellement, le marché du CRM en France est dominé par quelques acteurs internationaux tels que Salesforce, SAP AG, Oracle ou Microsoft CRM. A leurs côtés figurent également HubSpot, Sugar CRM, Zoho… et bien d’autres encore. La plupart de ces solutions sont disponibles en français. Dans l’Hexagone, on compte également plusieurs éditeurs de solutions CRM dont Youday CRM. Difficile dès lors de faire un choix. L’idéal est de comparer et de tester plusieurs CRM parmi les meilleurs CRM en France avant de vous prononcer. Et de vous faire conseiller, de préférence par des interlocuteurs francophones qui connaissent les enjeux de la relation client pour votre activité sur le territoire français comme à l’international.

Pourquoi choisir un logiciel CRM français ?

Plusieurs critères doivent être réunis avant de choisir un CRM. Avant tout, ce logiciel doit répondre aux besoins de votre organisation, de ses différents services, mais aussi et surtout à ceux de vos clients ou clients potentiels. Choisir un éditeur de CRM français tel que Youday CRM présente de nombreux avantages :

Le prix est en euros, une devise plus avantageuse que le dollar.

Toute la documentation est rédigée en français, tout comme l’interface du logiciel. Nul besoin alors de ressources anglophones au sein de votre organisation pour utiliser le CRM.

La localisation de l’hébergement des données uniquement en France

L’assurance de bénéficier d’un produit conforme à la réglementation en vigueur quant à la protection et à l’utilisation des données (RGPD, CNIL)

Un support en français, avec des horaires de disponibilité similaires à ceux de votre organisation.

Youday CRM, éditeur de logiciel CRM en SaaS français

Si vous souhaitez mettre en place une solution CRM en français et en mode SaaS au sein de votre organisation, contactez nos équipes. Des experts de la gestion de la relation client sont à votre service pour vous aider à définir vos objectifs et à faire de votre projet CRM une véritable réussite.

Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir un devis gratuit et sur mesure.