La RGPD pour un CRM performant

Depuis le 25 mai 2018, le règlement européen sur la protection des données (RGPD) s’applique dorénavant à tous les professionnels qui récoltent des données personnelles. Que vous soyez une entreprise, une association, une administration, un syndicat d’entreprise ou une collectivité locale, vous devez vous soumettre à cette nouvelle législation.

Mais quel est l’impact sur votre CRM ? Comment le rendre plus performant dans ces conditions ?

Une étape importante pour les droits à la vie privée

Désormais, la RGPD harmonise toutes les législations en vigueur sur la confidentialité des données dans toute l’Europe afin de défendre et de garantir le droit à la vie privée.

L’objectif de la RGPD est de rendre meilleure la protection des données de chacun en imposant des restrictions sur la manière dont ces mêmes données sont traitées.

Voici donc un tournant important dans le droit à la vie privée, mais aussi dans le monde — parfois nébuleux — de la sécurité et de la conformité.

Chaque entreprise doit désormais investir davantage dans la gestion des données et dans leur protection. Elles doivent s’assurer que chaque donnée au sein de leur système soit correctement traitée selon les principes de la RGPD.

Pour beaucoup d’entre elles, cela demande une révision voire une modification de leur process de traitement de données.

C’est ainsi l’opportunité parfaite pour établir un CRM performant. L’équipe de Youday vous propose des solutions CRM adaptées à chaque type d’entreprise ou d’organisation.

CRM et RGPD

Le logiciel CRM est par essence un logiciel qui gère un grand volume de données sensibles et personnelles. Il est essentiel que l’application du logiciel CRM respecte toutes les obligations prévues par la législation depuis le 25 mai 2018.

Les professionnels et experts de Youday vous proposent une plateforme Youday CRM très efficace et respectant totalement les bonnes pratiques en vigueur.

Avec une telle interface, vous allez rapidement vous faciliter la tâche et répondre aux problématiques du droit à la vie privée de chacun grâce à une solution de gestion de base de données pertinente.

Cette solution CRM dose ainsi les « workflows », les automatismes en fonction du nombre de points de contact avec vos cibles, mais aussi en fonction du volume de contacts et de sollicitations estimé.

Avec la réglementation RGPD, vous êtes finalement le réel bénéficiaire puisque la qualité et la gestion de votre base de données sont véritablement au cœur de votre stratégie.