Logiciel de gestion de force de vente

La force de vente de votre entreprise est un des moteurs essentiels de votre activité. Pour aider les équipes commerciales à gagner davantage d’affaires, il est désormais nécessaire de leur offrir les outils adéquats. Le logiciel de gestion commerciale permet d’appliquer votre stratégie de vente et de contrôler ses résultats. Avec une solution spécialement dédiée à vos commerciaux, et plus particulièrement aux équipes itinérantes, vous faites encore décoller vos ventes.

Le rôle de la force de vente

La force de vente fait partie des composantes de l’équipe commerciale. On distingue les forces de vente sédentaires des forces de vente itinérantes. Ce sont surtout ces dernières qui ont besoin d’être équipées d’outils performants pour les accompagner au quotidien.

Les équipes commerciales assument plusieurs missions :

  • Prospecter afin de trouver de nouveaux clients
  • Mener des négociations et vendre les produits ou services de l’entreprise
  • Suivre leur portefeuille client pour renforcer la fidélité
  • Fournir assistance et information à la clientèle potentielle ou actuelle

Par son travail en contact direct avec la clientèle, acquise ou potentielle, la force de vente enrichit une base dont elle limite aussi les fuites. Elle participe également au développement, voire au maintien, du volume d’affaires conclues avec chaque client. Même si elle génère un coût souvent important, la force de vente est un pilier essentiel de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise.

Des logiciels de gestion pour les commerciaux et leurs responsables

Pour prospecter et pour vendre plus et mieux, les logiciels de gestion de la force de vente sont devenus incontournables. Ils interviennent tant aux côtés des équipes commerciales que des commerciaux itinérants ou de leurs responsables.

Pour la force de vente, ces outils informatiques sont utiles pour :

  • Accéder à une base centralisée de contacts que les équipes peuvent consulter, enrichir et mettre à jour.
  • Déterminer les comptes clients les plus propices à la conversion, notamment grâce au scoring
  • La création de devis personnalisé
  • L’édition de factures
  • Le suivi des affaires

Pour leurs managers ou directeurs commerciaux, ces logiciels de gestion permettent de :

  • Piloter l’activité commerciale
  • Suivre les affaires
  • Evaluer les résultats en fonction des objectifs et indicateurs de performance fixés
  • Analyser les données pour vérifier l’efficacité de la stratégie de vente et la corriger si besoin

Un CRM 100 % en ligne, pour faciliter la tâche de la force de vente

Un CRM tel que Youday permet de gérer efficacement la prospection et la relation client. Mais pour que cet outil soit réellement utile à vos forces de vente, il se doit d’être mobile. C’est pourquoi nous proposons une solution 100 % en ligne, accessible sur n’importe quel support connecté : ordinateur, laptop, tablette, smartphone… Ainsi, vos commerciaux accèdent à toutes les informations nécessaires à la conclusion d’une vente ainsi qu’aux outils qui permettent l’accélération du processus comme l’édition de devis ou de facture. Boostez vos ventes avec un CRM complet et évolutif. Contactez-nous pour recevoir votre devis gratuit.

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