Simple CRM, un module au cœur d’un vaste écosystème de gestion d’entreprise

La gestion de la relation client (GRC en français ou CRM pour Customer Relationship Management en anglais) est désormais au cœur de la stratégie des entreprises. Pour acquérir de nouveaux clients, les satisfaire et les fidéliser, il est nécessaire de déployer de bonnes pratiques, adaptées à leurs attentes et répondant aux besoins de l’entreprise. Pour une gestion pilotée objectivement par la donnée, il existe désormais des logiciels de pointe baptisés CRM. De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché, dont Simple CRM, une solution lancée en 2005 et qui s’adresse aux TPE/PME. Si vous souhaitez adopter un CRM ou changer de solution, faites appel à nos experts pour la migration de vos données.

Simple Group, éditeur de CRM et ERP pour les TPE/PME

Appelé tour à tour Rianet puis SCRM, Simple Group est aujourd’hui un éditeur de logiciels SaaS (Software as a Service) dont le siège se situe à Bruxelles et le pôle de développement en France, à Bergerac. Simple Group propose aux petites et moyennes entreprises différents logiciels de gestion dont :

  • Simple ERP
  • Simple CPQ
  • Simple SMS
  • Simple CRM

C’est donc tout un écosystème que propose Simple Group, avec des modules indépendants les uns des autres et qui peuvent être connectés entre eux si besoin. Pour ce qui est du logiciel de gestion de la relation client, Simple propose différentes fonctionnalités ayant trait à la gestion des contacts, des documents, des ventes, des achats, des projets, du service après-vente, etc. Cette solution se base par ailleurs sur une intelligence artificielle afin notamment d’aider à la détection de clients potentiels.

Comparer les CRM avant de changer de solution

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel CRM pour votre entreprise, vous serez rapidement confronté à une offre abondante. Difficile dès lors de s’y retrouver et de faire le bon choix. Avant tout, il est indispensable de rédiger un cahier des charges, un document qui détaille vos objectifs et les moyens possibles pour les atteindre. En fonction de vos besoins, vous pourrez alors trouver le bon CRM, celui qui s’adapte à votre entreprise, et non l’inverse. Comparez ensuite les différentes solutions du marché et, si vous avez le temps, testez-les. Pour gagner en efficacité, vous pouvez également vous adresser à des professionnels des solutions de GRC. Nous vous proposons d’établir votre cahier des charges CRM et de vous guider pour que vous trouviez un logiciel à la fois complet, robuste, sécurisé, évolutif et facile à prendre en main.

Comment migrer des données CRM ?

Si vous souhaitez changer de CRM, les données existantes doivent faire l’objet d’une migration. Ce projet est aussi complexe que délicat. En effet, dans un premier temps, vous devez rassembler, identifier et trier les données, afin de conserver les informations réellement utiles à la gestion des interactions entre votre entreprise, ses clients, ses prospects et ses tiers. En fonction du volume de données, une solution technique de migration doit être appliquée, sans risque de perdre ou d’endommager des fichiers. Nos équipes vous accompagnent dans votre projet de migration CRM. Elles vous conseillent pour que ce changement de CRM s’opère dans les meilleures conditions de sécurité et de confidentialité.

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