Sage CRM : de nombreuses solutions au service des entreprises

Les entreprises ont désormais à leur disposition de multiples logiciels pour les aider à gérer leur activité au quotidien. Ces outils permettent d’optimiser la gestion des stocks, des ventes, des ressources humaines, de la comptabilité… et de la relation client. La GRC (Gestion de la Relation Client) ou CRM en anglais (Customer Relationship Management) a pris une place prépondérante dans la stratégie de nombreuses entreprises. Mais avec des volumes de données toujours plus volumineux, l’utilisation d’un logiciel CRM est devenue incontournable. De nombreux éditeurs proposent leur solution de GRC, dont Sage, un des leaders au niveau européen des logiciels de gestion. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cet éditeur anglais et sur les possibilités de migration qui s’offrent à vous pour changer de CRM.

Sage, un des spécialistes des logiciels de gestion d’entreprise

Sage est une société anglaise fondée en 1981 spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion d’entreprise. Elle propose une riche gamme de produits, lesquels s’adressent à toutes les entreprises, quelle que soit leur taille. Ces différentes solutions sont dédiées à :

  • La gestion de la comptabilité et de la facturation
  • La gestion de la paie et des ressources humaines
  • La gestion de l’activité de l’entreprise (ERP)

Sage a également développé des solutions pour les cabinets d’expertise-comptable. Et la société propose des logiciels CRM baptisés Sage 100cloud Force de Vente et Sage 100cloud Service Client. L’un et l’autre permettent de centraliser les données tantôt pour améliorer la relation client et actionner les bons leviers de fidélisation, tantôt pour personnaliser la relation client et augmenter la satisfaction.

Le prix des solutions Sage sont établis en fonction du produit choisi et du nombre de salariés de l’entreprise.

Pourquoi changer de logiciel de CRM ?

Les besoins d’une entreprise évoluent, notamment en ce qui concerne ses relations avec ses clients. Leur nombre augmente, leurs besoins se modifient, leurs attentes sont plus exigeantes. Qui plus est, leurs contacts avec les entreprises se diversifient et se multiplient. Par ailleurs, dans un contexte de plus en plus concurrentiel, la prospection adopte de nouvelles voies. Et les habitudes de travail se modifient elles aussi, tendant de plus en plus vers la mobilité. Autant de changements que votre CRM doit pouvoir suivre. Pour choisir un CRM ou changer de logiciel, il convient donc de commencer par faire le point sur votre situation actuelle. Cela vous permettra de cerner vos besoins et d’établir des objectifs précis et atteignables. Youday vous accompagne dans votre projet CRM. Nous vous aidons à dresser un cahier des charges complet et à mettre en place la solution de gestion qui répond à vos attentes.

La migration de vos données CRM : un projet complexe

Pour changer de CRM, toutes les données collectées doivent être transférées d’une solution à l’autre. Un projet de migration est souvent complexe à gérer, car toutes les données ne sont pas stockées au même endroit, certaines d’entre elles ne sont plus utiles quand d’autres sont hautement sensibles. C’est pourquoi il est conseillé de faire appel à des professionnels pour entamer un projet de migration de données CRM. Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir un devis sur mesure.

Continuez votre lecture