Odoo : un ERP et un CRM

Votre entreprise dispose déjà d’un logiciel CRM (Customer Relationship Management) et vous souhaitez en changer ? Vous êtes à la recherche d’un outil complet qui vous permettra de gérer efficacement la relation client ? Il existe de nombreuses solutions CRM sur le marché, plus ou moins bien adaptées à vos besoins spécifiques et parmi lesquelles figure Odoo. Nous vous proposons d’en savoir plus sur ce CRM. Nos équipes se tiennent à votre disposition pour la migration de vos données CRM.

Odoo, un module CRM au sein d’un vaste écosystème

Depuis 2014, OpenERP a pris le nom d’Odoo. Il s’agit d’une suite de logiciels dédiés à la gestion de l’entreprise. Open source, cette solution est continuellement enrichie, modifiée et corrigée par une solide communauté de développeurs.

Plusieurs applications sont proposées. Elles relèvent des ventes, des opérations, de la productivité et de l’activité en ligne. En effet, Odoo dispose de différents modules permettant de créer et de gérer site web et boutique en ligne. Dans les applications servant à booster les ventes de l’entreprise figure un module CRM. Celui-ci permet de centraliser les données, de les analyser et de les organiser à travers des rapports et organigrammes. Des outils pour favoriser le travail collaboratif (agenda partagé, partage de documents, enregistrement d’appel…) et pour automatiser les actions liées aux ventes sont également prévus. Cette solution CRM peut naturellement être intégrée avec les autres applications Odoo, telles que la facturation ou la signature automatique.

Odoo s’adresse à toutes les entreprises, quels que soient le nombre d’utilisateurs ou la nature de leur activité. C’est un outil complet de CRM et d’ERP qui couvre tous les besoins en gestion de l’entreprise, dont la gestion de la relation client (GRC). Le prix de la solution dépend essentiellement du type et du nombre de modules, du nombre d’utilisateurs et du mode d’hébergement. Odoo compte par ailleurs plusieurs bureaux à travers le monde : en Belgique, au Luxembourg, en Chine, aux Émirats arabes unis, en Inde, au Mexique et aux Etats-Unis.

Migration CRM vers Youday, une solution 100 % en ligne tournée sur la GRC

Les raisons de changer de CRM sont multiples. Une entreprise peut vouloir changer de remplacer sa solution de gestion afin de réduire ses coûts, de bénéficier d’un conseil en français, d’utiliser un CRM en ligne… Avec Youday, vous profitez de toutes les fonctionnalités nécessaires à une bonne gestion de la relation client. Et comme cette solution est évolutive, vous ajoutez des fonctionnalités en fonction de vos besoins et des attentes de vos collaborateurs. Qui plus est, Youday est un CRM en mode SaaS (Software as a Service). Vos équipes ont donc accès à l’interface partout où elles se trouvent, depuis n’importe quel terminal connecté à internet.

Pour changer de CRM, nous devons procéder à la migration de vos données. Ce projet demande des connaissances en code et en gestion de base de données. Pour qu’aucune information ne soit perdue au cours de cette opération de transfert, confiez cette mission à des professionnels.

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