Everwin : ERP, portail web et CRM pour les sociétés de services

Lorsqu’une entreprise cherche un logiciel CRM (Customer Relationship Management) pour faciliter et optimiser la gestion de sa relation client, elle est très vite confrontée à une offre des plus abondantes. Toutes ces solutions représentent des avantages ; pour autant, elles ne sont pas toujours adaptées à vos besoins spécifiques. Qui plus est, un logiciel CRM peut ne pas évoluer au même rythme que l’entreprise. Il est alors temps de le changer et d’entamer un projet de migration CRM. Nous vous proposons d’en savoir plus sur Everwin, éditeur français de logiciels de gestion, et sur les possibilités de changer de CRM qui s’offrent à votre entreprise.

Everwin, des logiciels de gestion destinés aux entreprises de services

Depuis 1995, Everwin, anciennement MFP Soft, fournit aux entreprises des logiciels des gestion. Actuellement, cet éditeur français propose une gamme composée de :

  • Everwin GX et Everwin SX, des logiciels de gestion d’affaires destinés aux TPE, PME et MGE.
  • iVision, un portait web collaboratif permettant de partager des informations avec les collaborateurs et les clients.
  • Everwin CXM, un logiciel de gestion de la relation client à destination des sociétés de services telles que les bureaux d’étude, les cabinets de conseils, les professionnels du BTP, les agences de communication, etc.

Le CRM proposé par Everwin est une solution disponible en mode SaaS sur abonnement ou en mode acquisition de licence. Il est doté de plusieurs fonctionnalités permettant de gérer les contacts clients et les leads, les plannings et les agendas, les ressources humaines, les campagnes marketing, le service après-vente… Ce logiciel CRM contient également des outils pour automatiser les processus de vente et pour piloter l’activité commerciale.

Devez-vous changer de CRM ?

Comme tous les logiciels, les CRM peuvent devenir obsolètes et demandent à être remplacés. Ces outils sont devenus fondamentaux pour les entreprises qui ont face à elles des clients toujours plus connectés et exigeants. Il est donc essentiel qu’elles soient équipées d’un CRM qui répond parfaitement à ses besoins.

Généralement, il est conseillé de changer de logiciel CRM quand celui-ci :

  • Peine à répondre aux nouveaux besoins de la société et qu’il ne parvient plus à remplir ses objectifs
  • Est trop cher avec un retour sur investissement moindre
  • Est difficile à maîtriser du fait d’une mauvaise ergonomie, ce qui crée des freins à l’utilisation du logiciel
  • Est inaccessible en mobilité et que son interface ne s’adapte pas aux écrans des smartphones et des tablettes
  • Est en non-conformité avec le RGPD (Règlement général sur la protection des données) et les règles liées à la confidentialité des données
  • Son hébergement et sa maintenance coûtent cher, en ressources financières, matérielles et humaines
  •  

Migrez vos données sur un nouveau CRM

Si vous optez pour un nouveau CRM tel que Youday, une solution française et complète de GRC en mode SaaS, 100 % en ligne, vous devez procéder à la migration de vos données. Ce projet est réalisable, mais il demande un certain nombre de compétences techniques. Contactez nos équipes pour en savoir plus. Après une analyse de vos besoins, nous vous proposons un devis gratuit et sur mesure.

Continuez votre lecture