Migration CRM : trouver la solution de GRC faite pour votre entreprise

Vous souhaitez intégrer une solution de gestion de la relation client ? Votre logiciel CRM actuel ne répond plus à vos besoins ? Son interface est vieillissante, son prix est trop élevé, il n’est pas adapté aux usages en mobilité, le support n’est pas en français et manque de réactivité… : les raisons de changer de CRM sont nombreuses. Si tel est votre cas, vous devez mettre en œuvre la migration de vos données. Celles-ci peuvent provenir d’un CRM, mais aussi d’autres sources telles qu’un ERP, des fichiers Excel, etc. Avant de l’exporter, il est nécessaire de nettoyer la base et de déterminer les données utiles à votre nouveau système de gestion. Nos équipes vous accompagnent dans votre projet. Nous exportons vos données depuis votre système actuel en toute sécurité, sans risque de perte. Et si vous hésitez quant au choix de votre logiciel, nous vous proposons de découvrir les principales solutions du marché. Nous connaissons chacun de ces systèmes et pouvons migrer vos données vers Youday en toute sécurité.

Odoo, suite de logiciels de gestion pour l’entreprise

Odoo est une solution de gestion open source qui s’adresse aux entreprises. Cette suite de logiciels compte un module dédié au CRM, lequel figure parmi les applications tournées sur l’optimisation des ventes. Odoo propose également des fonctionnalités pour gérer sites internet et e-commerce, les opérations telles que la comptabilité ou les achats, et la productivité des équipes.

Zoho CRM, un outil pour optimiser les ventes

Parmi les nombreuses solutions proposées par Zoho figure un CRM. Il compte plusieurs fonctionnalités tournées sur les ventes et le marketing. Zoho CRM permet ainsi d’automatiser nombre d’actions et de piloter l’activité grâce à des outils d’analyse de la performance. Nous vous proposons d’en savoir plus sur Zoho et ses différents produits.

Everwin, logiciels de gestion pour les entreprises de service

Everwin est un éditeur français qui propose aux entreprises des logiciels dédiés à la gestion des affaires et à la gestion de la relation client. Une plateforme de partage est également disponible pour faciliter les échanges d’informations et de documents entre clients et membres de l’entreprise. Le CRM proposé par Everwin est une solution SaaS (Software as a Service) dotée de diverses fonctionnalités : gestion des contacts, des ressources humaines, des campagnes marketing, etc.

Sage CRM, un des leaders des logiciels de gestion d’entreprise

Sage est une société anglaise dont la fondation remonte au début des années 80. Elle propose, entre autres logiciels, une solution de gestion de la relation client. Sage CRM permet de centraliser les données relatives aux clients et prospects. L’objectif de ces logiciels est simple : améliorer et personnaliser la relation client afin de satisfaire et fidéliser la clientèle.

Base CRM, logiciel appelé désormais Zendesk Sell

La société californienne Zendesk a repris Base CRM en 2018. La solution s’appelle désormais Zendesk Sell. Elle est résolument tournée vers les ventes. Cette solution de GRC permet de gérer les contacts clients et d’optimiser la prospection et la conversion. Zendesk propose d’autres produits dédiés à la gestion d’entreprise et à la productivité.

Simple CRM, une solution de gestion pour les TPE/PME

Simpl Group est un éditeur de logiciels SaaS. Il propose plusieurs solutions, dont Simple CRM. Celle-ci s’inscrit dans un vaste écosystème constitué d’applications dédiées au paiement, à la comptabilité, au mass mailing, au SMS marketing, etc. Le CRM peut quant à lui s’enrichir de multiples outils pour vendre plus, améliorer la productivité, gérer les actions marketing, etc.

CRM gratuit : avantages et inconvénients

L’investissement dans un logiciel de GRC peut vous inciter à choisir un CRM gratuit. Mais est-ce une bonne solution ? Celle-ci vous permet en effet de faire des économies. Toutefois, en fonction de la solution choisie, elle occasionne certains frais : hébergement, maintenance, matériel informatique… Nous vous proposons de découvrir les principaux CRM gratuits du marché ainsi que leurs avantages et inconvénients.

Comment changer de CRM ?

Quelle que soit la solution CRM que vous utilisez actuellement ou le système d’enregistrement de vos données clients, nous vous accompagnons dans votre changement de solution. Youday est un CRM complet et évolutif, qui s’adapte aux besoins de votre entreprise. Nos équipes prennent en charge la migration de vos données. Nous vous aidons à nettoyer votre base, à identifier les données utiles ou obsolètes. Bénéficiez de notre expertise en matière de CRM pour trouver la solution qui correspond réellement à vos besoins, présents et à venir.

Continuez votre lecture