CRM en ligne : pilotez la gestion de la relation client partout et tout le temps

Pour une gestion efficace de votre relation client, choisissez un logiciel CRM 100 % en ligne. Youday vous propose une solution SaaS à la fois complète, évolutive, sécurisée et ultra accessible. En effet, vous et vos équipes avez accès à toutes les informations depuis un simple navigateur web. Ainsi, quel que soit le terminal que vous utilisez, vous bénéficiez des données et des outils nécessaires à la gestion et au suivi de vos clients et prospects, et ce, même en mobilité. On vous en dit plus.

Un CRM en mode SaaS

Avec internet, les habitudes de travail ont considérablement changé. Les logiciels de gestion tels que les CRM ont dû se réinventer, afin de proposer, entre autres, davantage de mobilité et de praticité à leurs utilisateurs. Avec un CRM SaaS (Software as a Service) tel que Youday, vous accédez aux informations clients et à toutes les fonctionnalités de l’outil depuis un simple navigateur web. Ainsi, vous pouvez être réactif même lorsque vous utilisez un smartphone ou une tablette sur le terrain. On vous dit tout sur les CRM SaaS et leurs principaux avantages.

Un CRM basé sur le Cloud

Les CRM sont des logiciels qui vous aident à collecter, organiser et analyser de nombreuses données relatives à la relation client. Ils comportent également des outils qui facilitent les échanges entre les collaborateurs de l’entreprise, qu’ils appartiennent aux forces de vente, à l’équipe marketing, au service client, etc. Informations et applications sont stockées sur des serveurs, lesquels peuvent se situer soit au sein de vos bureaux, soit sur des serveurs à distance. C’est le cas des CRM Cloud, des solutions développées pour répondre aux enjeux des petites, moyennes et grandes entreprises.

CRM en ligne VS CRM sur site : comment choisir ?

Deux solutions principales s’offrent aux entreprises qui souhaitent s’équiper d’une solution de gestion de la relation client : les CRM en ligne et les CRM on-premise ou sur site. Qu’est-ce qui différencie l’un et l’autre de ces logiciels ? Voici les différents points à prendre en compte avant de faire votre choix :

  • L’installation: avec un CRM en ligne, l’installation est simple et rapide. Avec un CRM sur site, les données sont hébergées sur vos propres serveurs dont vous devez assurer la sécurité et la maintenance et le CRM doit être installé sur tous les postes de travail.
  • L’accessibilité: un CRM SaaS est accessible en tous lieux et à toute heure. Vous devez simplement vous authentifier pour profiter de services 100 % sur internet.
  • Le prix: les solutions SaaS sont proposées le plus souvent sous la forme d’un abonnement. Vous ne devez donc pas payer de licence. Par ailleurs, vous ne payez aucuns frais supplémentaires pour l’installation ou la modification de votre infrastructure informatique. Et le temps de formation de vos équipes est moindre dans la mesure où l’interface de ces solutions est particulièrement intuitive.
  • La flexibilité: un CRM en ligne tel que Youday est une solution de gestion évolutive. Vous pouvez ajouter des modules ou des fonctionnalités dès lors que vous en avez besoin. C’est souvent plus difficile et plus coûteux avec une solution sur site.
  • La maintenance et la sécurité sont assurées par des professionnels : pas besoin d’avoir des ressources en interne pour garantir la sécurité de vos données, le taux de disponibilité de votre solution ou la continuité de service. Avec un CRM SaaS, des professionnels sont en charge de toute la maintenance du CRM (mises à jour automatiques et régulières, corrections, sécurité…)

Pour en savoir plus et obtenir un devis sur mesure, contactez-nous.

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