CRM français

Les logiciels de gestion sont de plus en plus présents au sein des entreprises, grandes ou petites. Parmi eux figurent les CRM, des solutions permettant de gérer la relation client. Telle est la définition d’un CRM, soit Customer Relationship Management. Sur le marché sont disponibles de très nombreuses solutions. Elles répondent à différents besoins, mais toutes sont axées sur l’optimisation des interactions d’une entreprise avec ses clients et ses prospects.

CRM en français : définition

CRM est un acronyme anglais qui signifie Customer Relationship Management. En français, on le traduit par GRC, soit Gestion de la Relation Client ou Gestion des Relations avec la Clientèle. En plus d’être un logiciel doté de multiples fonctionnalités, le CRM réunit des méthodes dont l’objectif est non seulement d’acquérir de nouveaux clients, mais aussi de les fidéliser à travers une relation durable et de confiance. Avec l’accroissement du nombre de données et une concurrence toujours plus rude, l’utilisation de logiciels de gestion est devenue indispensable pour traiter et analyser les informations collectées. C’est là qu’intervient le CRM.

Les acteurs français des logiciels CRM

Actuellement, le marché des CRM est dominé par quelques acteurs internationaux tels que Salesforce, SAP AG, Oracle ou Microsoft CRM. A leurs côtés figurent également HubSpot, Sugar CRM, Zoho… et bien d’autres encore. La plupart de ces solutions sont disponibles en français. Dans l’Hexagone, on compte également plusieurs éditeurs de solutions CRM : Ines, Sellsy, Crème CRM, Simple CRM… et Youday. Difficile dès lors de faire un choix. L’idéal est de comparer et de tester plusieurs CRM avant de vous prononcer. Et de vous faire conseiller, de préférence par des interlocuteurs francophones qui connaissent les enjeux de la relation client pour votre activité sur le territoire français comme à l’international.

Pourquoi choisir un CRM français

Plusieurs critères doivent être réunis avant de choisir un CRM. Avant tout, ce logiciel doit répondre aux besoins de votre entreprise, de ses différents services, mais aussi et surtout à ceux de vos clients ou clients potentiels. Choisir un éditeur 100 % français tel que Youday représente de nombreux avantages :

  • Le prix est en euros, une devise plus avantageuse que le dollar
  • Toute la documentation est rédigée en français, tout comme l’interface du logiciel. Nul besoin alors de ressources anglophones au sein de votre entreprise pour utiliser le CRM.
  • Une communauté en ligne elle aussi francophone
  • L’assurance de bénéficier d’un produit conforme à la réglementation en vigueur quant à la protection et à l’utilisation des données (RGPD, CNIL)
  • Un support en français, avec des horaires de disponibilité similaires à ceux de votre entreprise

Youday, éditeur français de logiciel CRM

Si vous souhaitez mettre en place une solution CRM en français et en mode SaaS au sein de votre entreprise, contactez nos équipes. Des experts de la gestion de la relation client sont à votre service pour vous aider à définir vos objectifs et à faire de votre projet CRM une véritable réussite. Contactez-nous pour en savoir plus et obtenir un devis gratuit et sur mesure.

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