CRM : définition et principes de la gestion de la relation client

La gestion de la relation client fait désormais partie des missions cruciales de l’entreprise. Pour que celle-ci soit réactive, en phase avec les attentes de ses clients et pour qu’elle se démarque d’une concurrence toujours plus accrue, elle peut appuyer sa stratégie sur un logiciel CRM. Une telle solution permet en effet de centraliser les données clients et prospects, de les analyser et d’en tirer profit sur le long terme. En effet, non seulement un CRM améliore la prospection, mais il contribue aussi à l’augmentation des ventes et à la fidélisation. Et comme les habitudes des consommateurs, ces logiciels évoluent. En plus de traiter la relation client, ils vous aident à capter votre audience sur internet, à entretenir de bonnes relations avec vos tiers, etc.

E-CRM : la relation client à l’heure du tout digital

La relation client doit naturellement prendre en compte les contacts « digitaux ». Les échanges sur internet sont de plus en plus nombreux et fréquents : site web, boutique e-commerce, newsletter, emails, formulaires, chat… Ils génèrent des données qu’un CRM peut organiser et analyser pour améliorer encore l’expérience client. C’est là tout l’enjeu de l’e-CRM, une façon d’envisager la relation client à travers le prisme des moyens de communication digitaux.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Les entreprises doivent désormais gérer des données toujours plus volumineuses concernant leurs clients et leurs prospects. Des logiciels puissants et aux multiples fonctionnalités permettent d’optimiser la collecte et le traitement de ces données. Ce sont les CRM, des solutions qui équipent d’ores et déjà de multiples entreprises à travers le monde. Mais qu’est-ce qu’un CRM exactement ? Car la gestion de la relation client est aussi une stratégie, une façon pour l’entreprise de placer le client au cœur de ses préoccupations.

GRC : définition

Gestion de la relation Client ou Gestion des Relations avec la Clientèle : telle est la définition de la GRC, que l’on a l’habitude de désigner sous un acronyme anglais, CRM. Mais que recouvre ce concept ? En quoi la GRC est-elle si importante pour les entreprises ? Et comment la mettre en œuvre au sein de votre organisation ? Nous répondons à vos questions et vous aidons à déployer votre projet GRC.

CRM français : des avantages pour votre entreprise

Le marché des CRM est florissant. Et il est dominé par quelques acteurs, essentiellement américains. Pour autant, il existe des CRM français, des solutions qui vous offrent de multiples avantages. Avec un logiciel de gestion de la relation client tel que Youday, vous bénéficiez des conseils avertis d’une équipe francophone qui connait les impératifs liés à votre activité, que celle-ci se déploie en France ou à l’international.

XRM : créez des relations de confiance avec vos tiers

Alors qu’un CRM est tourné vers la gestion de la relation client, un xRM permet de collecter et d’analyser les données relatives à toutes les interactions de l’entreprise avec ses tiers. Partenaires financiers, fournisseurs, prestataires… entrent alors dans le CRM de l’entreprise. Celle-ci veille alors à créer et à maintenir de bonnes relations avec tous les acteurs qui forment son écosystème. Découvrez les avantages de cette stratégie et les moyens de l’appliquer.

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