En matière de marketing, l’utilisation d’un logiciel CRM (Customer Relationship Management) est aujourd’hui incontournable.
En effet, cet outil avec ses fonctions d’un logiciel crm permet de vous assurer une bonne gestion de la relation avec votre clientèle, mais aussi d’être certain que les bons prospects sont envoyés aux commerciaux de votre entreprise.
Mais quelles fonctions doit avoir votre logiciel CRM ? Quelles sont les fonctionnalités CRM et applications indispensables ?
Un bon logiciel de CRM intègre une fonction de reporting qui s’avère indispensable pour la gestion de clients.
En effet, cette fonction génère des récapitulatifs en lien avec la relation client comme les ventes, le marketing, les attentes, etc.
Dans une entreprise, chaque poste de travail doit pouvoir visualiser les chiffres importants en ce qui concerne son métier (nombre de contacts à prendre, chiffre d’affaires attendu, etc.)
Les indicateurs à mettre à disposition de vos équipes doivent être déterminés avec minutie. En effet il n’est pas nécessaire de mettre à disposition d’utilisateurs des informations qui ne leurs sont pas nécessaires.
Il est donc primordiale de mettre à disposition de chaque utilisateur l’information nécessaire et suffisante à son activité.