Les fonctions indispensables d’un logiciel CRM

En matière de marketing, l’utilisation d’un logiciel CRM (Customer Relationship Management) est aujourd’hui incontournable.

En effet, cet outil permet de vous assurer une bonne gestion de la relation avec votre clientèle, mais aussi d’être certain que les bons prospects sont envoyés aux commerciaux de votre entreprise.

Mais quelles fonctions doit avoir votre logiciel CRM ? Quelles sont les applications indispensables ?

Le reporting

Un bon logiciel de CRM intègre une fonction de reporting qui s’avère indispensable pour la gestion de clients.

En effet, cette fonction génère des récapitulatifs en lien avec la relation client comme les ventes, le marketing, les attentes, etc.

Le tableau de bord quotidien

Dans une entreprise, chaque poste doit pouvoir visualiser les chiffres importants en ce qui concerne son métier (nombre de contacts à prendre, chiffre d’affaires attendu, etc.)

La gestion des contacts

Voici une autre aptitude que votre logiciel de relation client doit détenir.

Cette fonctionnalité essentielle vous renseigne sur une foule d’informations concernant vos contacts.

Vous pouvez alors segmenter votre base de données en fonction des critères de votre choix.

Le marketing et l’analyse

Pour trouver le CRM qu’il vous faut, la fonction marketing et analyse vous permet d’étudier efficacement le comportement de vos clients et de vos potentiels prospects.

Mieux vous le connaissez, mieux vous pouvez leur adresser des offres promotionnelles personnalisées.

 

Une fonction intéressante qui gère l’emailing, l’envoi des SMS, la veille concurrentielle et les analyses statistiques.

La gestion documentaire

D’après une récente étude, il est prouvé que les commerciaux passent près d’un tiers de leur temps à chercher un document pour rédiger une offre et répondre à leurs clients.

Avec la fonction documentaire, comme le propose le CRM de Youday , vous gagnez du temps grâce à l’utilisation de modèles enregistrés ou en accédant aisément à vos documents.

Une capture des données

Avec cette fonction intuitive, vous pouvez collecter et préremplir les champs les plus importants d’un document (email, nom et prénom, téléphone) très facilement.

Une personnalisation des champs

Comme chaque entreprise a des méthodes de travail différentes, il importe que votre logiciel de CRM soit le plus personnalisable possible.

 

Le logiciel doit refléter les processus de l’entreprise.

La gestion des réclamations

Avec ce module, vous pouvez créer toutes les réclamations possibles dans votre CRM, les rattacher au client adéquat.

Vous êtes alors notifié desdits commentaires et réclamations tout en mesurant les performances de vos équipes SAV.

Rapidité, efficacité, réactivité sont les clefs d’un bon marketing.