Le CRM pour les PME et les TPE

Que vous soyez indépendant, gérant d’une PME ou directeur général d’une TPE, il est incontournable d’être performant dans la gestion quotidienne de l’entreprise et d’assurer un suivi optimal de vos clients.

Le CRM vous apporte la vision consolidée des données de l’entreprise qui vous permet de prendre les décisions adaptées.

Les équipes de l’entreprise ont également besoin d’avoir un accès à toutes les informations nécessaires au suivi et au pilotage de leurs activités.

Savoir gérer sa relation client avec son activité n’est souvent pas une mince affaire, car les enjeux sont importants.

Vous devez identifier les attentes de votre clientèle, les fidéliser, personnaliser vos offres en fonction de leurs besoins, sans oublier de mener à bien votre prospection commerciale.

Pour cela, un outil s’avère indispensable : le CRM, l’outil de gestion client par excellence.

Voici 6 raisons très importantes pour utiliser l’outil CRM dans les PME et les TPE :

Gagner du temps

Utiliser un outil CRM pour PME tel que Youday vous permettra de gagner du temps : dans le traitement de vos données, la gestion de vos clients, vos commandes, vos fournisseurs …

Facile à utiliser, avec possibilité de le tester gratuitement en amont, Youday vous sera idéal pour le suivi des commandes ou une gestion optimisée du recouvrement de vos factures pour le service comptabilité.

Vendre plus, plus rapidement

Notre solution CRM vous permettra de vendre plus grâce à la visualisation en un clic l’information importante en lien avec vos clients ou prospects.

Vous disposez de tous les moyens nécessaires pour bien développer votre activité commerciale, gérer vos fournisseurs et trouver de nouveaux prospects.

Fidéliser vos clients

L’outil CRM vous permet une vision à 360 degrés de votre portefeuille clients. Vous pouvez ainsi prévoir des alertes en fonction des événements de vos clients et intervenir auprès d’eux en ces moments clés.

Vous allez ainsi augmenter la fidélisation par un meilleur suivi du service apporté aux clients et une meilleure satisfaction de ces derniers.

Accéder aux données CRM en temps réel

L’outil CRM pour une PME vous permet une vision à 360 degrés de votre portefeuille clients. Vous pouvez ainsi prévoir des alertes en fonction des événements de vos clients et intervenir auprès d’eux en ces moments clés (échéance d’un contrat, date de renouvellement d’un abonnement au service que vous proposez, dépassement d’une date d’échéance de facture etc…).

Vous allez ainsi augmenter la fidélisation par un meilleur suivi du service apporté aux clients et une meilleure satisfaction de ces derniers.

Dans tous les secteurs d’activités, l’entreprise et ses collaborateurs ont besoin d’avoir instantanément une vision claire de sa relation avec ses clients :

  • Commandes en cours
  • Incidents éventuels en cours (SAV, retard de livraisons …)
  • Demande urgente non traitée
  • Encours client dépassé

Optimiser vos ressources

Le logiciel CRM Youday permet d’améliorer les performances de votre entreprise et optimiser ses ressources notamment commerciales.

En centralisant des informations, le CRM garantit une meilleure qualification des prospects. Grâce à un ciblage des contacts et prospects, vous allez dynamiser votre stratégie marketing et adresser des messages précis à chaque typologie de prospects.

Protéger les données de vos clients

Les informations de vos clients doivent demeurer confidentielles.

Avec le logiciel Youday, vous avez l’opportunité de respecter véritablement la confidentialité de ces données.

Avec une version web en mode Saas du logiciel client, les données sont stockées dans un espace sécurisé fourni par le fournisseur.

Avec une version de bureau, le logiciel CRM Youday assure une totale sécurité de vos systèmes (protection avec un mot de passe, droits d’accès spécifiques, cryptage des données etc…) et de vos réseaux (pare-feu, antivirus, etc.)